J'hésite...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
15 messages
Page 1 sur 1
Bonjour, je n'y connais pas grand chose en Entoloma, mais si je devais donner un nom je dirais Entoloma nitidum.Ce n'est qu'un avis .
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
dominique a écrit :Bonjour, je n'y connais pas grand chose en Entoloma, mais si je devais donner un nom je dirais Entoloma nitidum.Ce n'est qu'un avis .Il aurait perdu entièrement ses couleurs bleues?

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
castor74 a écrit :Il aurait perdu entièrement ses couleurs bleues?Je le vois un peu bleu sur mon écran, mais tu as surement raison.
- Plus d'infos
Bonjour, la micro est superbe, il faudrait peut-être regarder du côté de E. serrulatum mais ce n'est qu'une hypothèse de béotien.
mike aufil a écrit :Bonjour, la micro est superbe, il faudrait peut-être regarder du côté de E. serrulatum mais ce n'est qu'une hypothèse de béotien.Bonjour, ben non, pas de bleu, vu l'habitat, vu les nouvelles données, vu que je regarde pas le bleu de mon écran,vu ma faible littérature, vu tout ça, Entoloma turci. Entoloma pseudoturci aussi, peut-être? Le deuxième pour la forme plus ronde des spores.
- Plus d'infos
Apparemment arête des lames fertiles.