Entoloma sp.
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
- Nom : Hervé Cochard
- Association : SMF
Bonjour,
j'ai essayé de me battre hier avec cet entolome. Il a gagné! Si vous avez une idée...
Dans une pelouse sèche sur sol granitique (Pelouse à Pulsatilla rubra!) près d'un Genet.
Diam 2-3 cm. Gris, soyeux, hygrophane, conique. Chair inodore. Saveur fongique légère.
Stipe tout pruineux de gris clair, plus sombre sous la pruine.
Spores angulaires petites (moins de 10µm de long) R=1.3 environ. Pas vu de Cheilo. Pas vu de boucle mais je suis peut-être passé à coté.
voila voila...
j'ai essayé de me battre hier avec cet entolome. Il a gagné! Si vous avez une idée...
Dans une pelouse sèche sur sol granitique (Pelouse à Pulsatilla rubra!) près d'un Genet.
Diam 2-3 cm. Gris, soyeux, hygrophane, conique. Chair inodore. Saveur fongique légère.
Stipe tout pruineux de gris clair, plus sombre sous la pruine.
Spores angulaires petites (moins de 10µm de long) R=1.3 environ. Pas vu de Cheilo. Pas vu de boucle mais je suis peut-être passé à coté.
voila voila...
Hervé Cochard
-
dominique En ligne
Plus d'infos
Bonjour, je n'y connais rien en Entolome mais je trouve qu'il ressemble à Entoloma bloxamii.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Bonsoir
Macroscopiquement ce champignon ressemble beaucoup à Entoloma plebejum mais les caractères microscopiques ne semblent pas correspondre.Bon courage M.S.
Macroscopiquement ce champignon ressemble beaucoup à Entoloma plebejum mais les caractères microscopiques ne semblent pas correspondre.Bon courage M.S.
- Plus d'infos
-
dominique En ligne
Plus d'infos
Re, Hervé dit spores petites moins de dix microns, je vois pour E plebejum, spores: allongées, 10,5-14,5 µm, alors?
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Bonjour
La date d'apparition et les caractères microscopiques, peuvent faire penser à Entoloma vernum mais celui-ci présente un revêtement piléique brun sombre...
Bonne journée à tous. M.S.
La date d'apparition et les caractères microscopiques, peuvent faire penser à Entoloma vernum mais celui-ci présente un revêtement piléique brun sombre...
Sandras francoise a écrit :Bonjour
+1
http://www.mycobank.org/MycoTaxo.aspx
Mario
Mario
- Plus d'infos