La rareté du jour !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Couleur de la sporée ?
Rose ?
Rose ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : LOUIS SANTHUNE
Did 70 a écrit :Trouvé aussi dans les près de mon père il y a 2 ans! Quand je pense aux trésors qu'il y a dans ces prés... Porpoloma metapodium, Boletus edulis, Amanita muscaria, Hygrophorus personnii, Hygrocybe ingrata, pratensis, Anacamptis morio, Orchis mascula, Russules, Lactaires, Cortinaires ...Louis a écrit :Ah ok! Trouvé il y a peu de temps dans une prairie, apparemment c'était une première pour la Haute-Loire!Pas courant du tout même en FC !![]()
Et dire qu'avant je ne voyais pas toutes ces merveilles!
Un faux-m... ?
Yves
palador a écrit :Je tente E p ?Qui ne tente rien n'a rien !
Louis a écrit :Eh oui il faut savoir regarder mais aimer aussi !!Did 70 a écrit :Trouvé aussi dans les près de mon père il y a 2 ans! Quand je pense aux trésors qu'il y a dans ces prés... Porpoloma metapodium, Boletus edulis, Amanita muscaria, Hygrophorus personnii, Hygrocybe ingrata, pratensis, Anacamptis morio, Orchis mascula, Russules, Lactaires, Cortinaires ...
Pas courant du tout même en FC !![]()
![]()
Et dire qu'avant je ne voyais pas toutes ces merveilles!
Y.Courtieu a écrit :Un faux-m... ?Oui Yves !
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Rencontré plusieurs fois vers chez moi... C'est surtout son biotope qui devient peu courant !
Tu as vérifié la micro je suppose ? Car E. lividoalbum peut avoir une macro identique (je peux en parler, m'étant déjà fait piégé
).
Tu as vérifié la micro je suppose ? Car E. lividoalbum peut avoir une macro identique (je peux en parler, m'étant déjà fait piégé
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
Andgelo a écrit :Rencontré plusieurs fois vers chez moi... C'est surtout son biotope qui devient peu courant !Non mais pas de problèmes pas un arbre à 100 m !
Tu as vérifié la micro je suppose ? Car E. lividoalbum peut avoir une macro identique (je peux en parler, m'étant déjà fait piégé).