Caché dans l'herbe
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
En attendant la visite hypothétique de Guillaume, je renomme comme je l'avais prévu.
Dans les descriptions originales de «Funghi Europaei» de Noordeloos (2004), je lui avais préféré clandestinum pour sa couleur plus sombre du chapeau et surtout des lames jeunes, leurs écartement et épaisseur (max. 20 lames) et l'absence totale d'odeur à la cueillette. Tout cela collait bien à ma récolte malgré un bémol, les spores légèrement trop grandes. Le regroupement actuel est donc parfait pour moi.
Dans les descriptions originales de «Funghi Europaei» de Noordeloos (2004), je lui avais préféré clandestinum pour sa couleur plus sombre du chapeau et surtout des lames jeunes, leurs écartement et épaisseur (max. 20 lames) et l'absence totale d'odeur à la cueillette. Tout cela collait bien à ma récolte malgré un bémol, les spores légèrement trop grandes. Le regroupement actuel est donc parfait pour moi.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
La question n'était pas de savoir comment toi Richard tu nommes ni si Guillaume est d'accord avec le GEPR
mais ce que nous Champis.net faisons.
En d'autres termes y a t-il des arguments suffisants (idéalement une publication) pour demander à Félicien de forcer une synonymie papillatum > clandestinum juste pour Champis.net. Ou bien si nous restons comme ça avec des sujets sur deux espèces distinctes.
Jplm
En d'autres termes y a t-il des arguments suffisants (idéalement une publication) pour demander à Félicien de forcer une synonymie papillatum > clandestinum juste pour Champis.net. Ou bien si nous restons comme ça avec des sujets sur deux espèces distinctes.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Je pense que l'on doit rester comme ça avec les deux espèces séparées. Le GEPR dernière mouture reste notre ouvrage de référence. Si la synonymie est avérée, GBIF devrait normalement suivre un jour ou l'autre et tout sera regroupé.
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Malheureusement, on ne peut renommer que selon GBIF. 
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
Pas vraiment la tronche d' hebes. qui pousse en sous-bois et sent la farine. Ma récolte est en prairie préservée (avec mes hygrocybes).
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2