calocybe gambosa?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
35 messages
Page 2 sur 3
dada a raison quant à sa demande de plus d'informations...c'est pourquoi il est important, si l'on ne précise pas dans son intervention, de paramètrer son profil pour indiquer sa région d'origine !...
Et puis une p'tite photo de soi plutôt qu'une improbable icône, c'est plus sympa je pense...mais il y a déjà eu débat sur ce thème...
Gabaye
Et puis une p'tite photo de soi plutôt qu'une improbable icône, c'est plus sympa je pense...mais il y a déjà eu débat sur ce thème...
Gabaye
gabaye a écrit :dada a raison quant à sa demande de plus d'informations...c'est pourquoi il est important, si l'on ne précise pas dans son intervention, de paramètrer son profil pour indiquer sa région d'origine !...Huum dirigé contre moi ça..! merci Gabaye.
Gabaye
Alcass n'a pas d'icone..mais j'aime bien celui de Fifi aussi, hé hé
jlouis
Mais non Jlouis !...attention le net rend parano...arf arf...mais c'est vrai que j'aimais bien quand tu mettais ta photo :)...
Non, je disais ça comme ça...c'est vrai que voir à qui l'on s'adresse c'est plus convivial je trouve !...les icônes, c'est les burka du net !...(humour)...
Non, je disais ça comme ça...c'est vrai que voir à qui l'on s'adresse c'est plus convivial je trouve !...les icônes, c'est les burka du net !...(humour)...
gabaye a écrit :Mais non Jlouis !...attention le net rend parano...arf arf...mais c'est vrai que j'aimais bien quand tu mettais ta photo :)...Je vais y penser...mais te rappel que j'ai été l'un des derniers à l'avoir retiré ;)
Mais bon que vient faire cette remarque icone dans la détermination du post ?
Notre cher Alcass veut un nom pour son champignon, comme tous ceux qui dépose un "détermination de champignons". Pourquoi contourner cela...je ne comprends pas trop...? On ne fait pas autant de foire pour d’autres déterminations plus complexes sur le forum.
Est-ce que Alcass est connu de certain et ne mérite pas que l'on s'occupe de sa demande...en tout cas en ce qui me concerne je ne vois pas de contradiction à lui répondre.
Jlouis
Bonjour à tous, moi j'ai déjà répondu à Alcass, et mis ma photo, alors je suis tranquille. Ouaah Ouh Ouh.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Bonjour,
Pour information, il n' est peut-être pas inutile de préciser que certaines personnes, après absorbtion de ce champignon, ( peut-être en trop grande quantité), pourraient se sentir mal (malaises, nausées, vertiges),suite aux propriétés hypoglycémiantes, ( baisse de la teneur en sucre dans le sang), de ce carpohore.
Cordialement.
Pierre.
Pour information, il n' est peut-être pas inutile de préciser que certaines personnes, après absorbtion de ce champignon, ( peut-être en trop grande quantité), pourraient se sentir mal (malaises, nausées, vertiges),suite aux propriétés hypoglycémiantes, ( baisse de la teneur en sucre dans le sang), de ce carpohore.
Cordialement.
Pierre.
Pierre Jancloes a écrit :Bonjour,Bonjour Pierre, Tous
Cordialement.
Pierre.
Tu as bien raison de le préciser Pierre, et voudrais aussi rajouter que ce champignon accumule des métaux lourds comme le mercure à des doses très supérieures à celle tolérées par l'OMS.
Mais comme le champignon est un condiment...plus de problème. :)
Jlouis
Pierre Jancloes a écrit :Bonjour,M.... alors ! Et moi qui laisse à mon épouse le fruit de nos récoltes quand nous en trouvons car elle apprécie ce champignon plus que beaucoup d'autres ! Je n'en mange alors pas un seul (encore aujourd'hui !) pour lui faire plaisir alors que je prends des médocs pour le diabète ! Maintenant, c'est trop tard : mes stations à mousserons ont donné tout ce qu'elles pouvaient ! :o(
Cordialement,
Jipidoc
Jipidoc
- Plus d'infos
- Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
- Plus d'infos
Pierre Jancloes a écrit :Bonjour,Et puis quand on le cuit, et encore quand on le mange, il sent comme dans les vieilles maisons abandonnées où les gens viennent se soulager sur les murs...
Cordialement.
Pierre.
Comme dit l'autre il est apprécié parce qu'au sortir d'une diète hivernale, il est le bienvenu, mais... Je préfère de loin l'Entoloma sepium.
- Plus d'infos
gabaye a écrit :Mais non Jlouis !...attention le net rend parano...arf arf...mais c'est vrai que j'aimais bien quand tu mettais ta photo :)...Hihihi, et moi avec ma gueule de loup revêtue d'une peau de mouton de quoi ai-je l'air ? ... Perso, avec ou sans photo, je joue à me dresser le portrait psychologique des membres du forum, et de leurs réactions probables, et je trouve ça plus amusant même que la photo du physique... Finalement c'est l'être psychique des gens qui compte, non ?
;O)
ecmyco a écrit :Je n'ai jamais mmangé des Entoloma sepium mais pour moi le mousseron (comme on l'appelle ici) est l'un des meilleurs champgnons qui existe, l'un des plus goûteux.
Comme dit l'autre il est apprécié parce qu'au sortir d'une diète hivernale, il est le bienvenu, mais... Je préfère de loin l'Entoloma sepium.
Malheureusement cette année est une année "sans", il n'a pas plu assez et les plus petits n'ont pas pu se développer.
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement. (Coluche)
Pour compléter ce sujet, un Calocybe gambosa trouvé en Thailande en février 2011.
Ils se confondaient avec des galets blancs dans une bordure entretenue avec soin.
le lendemain, ils avaient disparu
Je montre la prise de vue au jardinier de l'hôtel qui pique un fou rire et me fait signe en frottant son estomac qu'ils étaient très bons.
Voici la photo:
Ils se confondaient avec des galets blancs dans une bordure entretenue avec soin.
le lendemain, ils avaient disparu

Je montre la prise de vue au jardinier de l'hôtel qui pique un fou rire et me fait signe en frottant son estomac qu'ils étaient très bons.
Voici la photo:
Cordialement
Chris
Chris
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
35 messages
Page 2 sur 3