Petite entolome
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Voici une petite entolome récoltée sur un morceau de bois mort.
Je sais que les entolomes c'est coton et qu'il faut toute la panoplie de la micro pour pouvoir déterminer nombre d'espèces, mais sait on jamais (quitte à me faire "gronder" par Guillaume...héhé)...peut être celle là est elle reconnaissable ! sinon tant pis...
Chapeau : 1 cm
Stipe : 2 cm
Lames : échancrées
Une question au sujet des spores...comment faut il prendre les mesures avec cette géométrie plutôt complexe ?
Merci
Voici une petite entolome récoltée sur un morceau de bois mort.
Je sais que les entolomes c'est coton et qu'il faut toute la panoplie de la micro pour pouvoir déterminer nombre d'espèces, mais sait on jamais (quitte à me faire "gronder" par Guillaume...héhé)...peut être celle là est elle reconnaissable ! sinon tant pis...
Chapeau : 1 cm
Stipe : 2 cm
Lames : échancrées
Une question au sujet des spores...comment faut il prendre les mesures avec cette géométrie plutôt complexe ?
Merci
- Plus d'infos
Il devait y avoir une odeur nette... c'est sans doute E. icterinum. Je suis à la bourre, mais je répondrai à la question sur les spores dès que je pourrais ! Tu devrais néanmoins pouvoir trouver des réponses à tes question (je crois) sur le site de Noordeloos.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Merci Guillaume, j'étais justement sur le point d'y aller...
En plus je viens de lire que cette espèce ne possède pas de cheilos !...je pouvais m'acharner...
Je voulais demander également (j'abuse, pardon...) ; le matériel commençant à sécher, j'ai utilisé le ramollisseur GDS de Clémençon et le rouge congo SDS, est-ce la bonne méthode ?
Pour l'odeur, je n'ai pas pensé à le sentir...il était si petit !
En plus je viens de lire que cette espèce ne possède pas de cheilos !...je pouvais m'acharner...
Je voulais demander également (j'abuse, pardon...) ; le matériel commençant à sécher, j'ai utilisé le ramollisseur GDS de Clémençon et le rouge congo SDS, est-ce la bonne méthode ?
Pour l'odeur, je n'ai pas pensé à le sentir...il était si petit !
3 messages
Page 1 sur 1