Gris bleu
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Si, moi je l'ai remarqué... Heureusement que Coluche n'était pas mycologue, sinon on aurait aujourd'hui des épthètes en coluchii ou colucci... 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
et là il est précisé [je suppose, parce que c'était ça la question] que le dédicataire est bien Joseph Antoine Mougeot.Merci Jplm pour cette traduction ….
Description originale : ECCILIA Mougeoti. Fr. n. s. Décrite sous le nom de Griseorubellus page 229 ... des Champignons du Jura et des Vosges et page 248 dans Les Mémoires …
Е. Griseorubellus. Fr. Stipe plein, grêle, court, gris, renflé et blanc à la base. Chapeau convexe ombiliqué puis en entonnoir (2-3 c.), glabre, striolé, gris ou gris-fauve luisant. Lamelles gris-incarnat, décurrentes en pointe, peu serrées. Spore (0,01), subsphérique.
Eté. En troupe dans les prés montueux et sur les sentiers des forêts.
Aucune autre précision, il paraît évident qu'il s'agit bien de A. Mougeot grand amis de L. Quélet.
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2