Serge Poumarat - Très mauvaise nouvelle

5 messages Page 1 sur 1

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Avec toutes les précautions d’usage je vous transmets la teneur d’un message annonçant peu après 22 heures hier soir sur Facebook le décès de Serge Poumarat.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour, j'ai vu la même info. Je ne le connaissais pas personnellement, mais son nom est très connu des mycologues. Toute ma sympathie à ceux qui le connaissent et à sa famille.
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Un excellent mycologue indissociable de Pierre Neville et, ce qui ne gâte rien, d’un commerce très agréable. J’ai eu la chance de faire avec lui et Jean-Claude Hermitte quelques sorties mémorables dans les maquis varois dont je conserve jalousement le souvenir. Merci à lui et de tendres pensées à sa famille.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Terradoc En ligne

Nom : THIERRY BLONDELLE
Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Triste nouvelle. Un lichénologue très disponible dont j'ai sollicité à plusieurs reprises les compétences. Condoléances à sa famille et ses proches.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
La nouvelle vient d'être annoncée par Jean-Louis Jalla sur Mycologia Europaea.

Je ne connaissais pas Serge Poumarat, même si on s'est peut-être croisé dans un congrès. C'était pour moi une de ces figures emblématiques de la mycologie française dont le nom revient régulièrement, associé à une espèce, une publication, un livre, surtout pour les lichens ces dernières décennies. Et c'est au moment de sa mort que je mets un visage sur ce nom :
By Mijo Gomez - Own work, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=150633259
By Mijo Gomez - Own work, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=150633259
Mes condoléances à ses proches.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
5 messages Page 1 sur 1