Une belle collection !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2
12 oct. 2020, 11:40Jplm a écrit : T'as mis hydrophila, ça ne s'appelle plus piluliformis ?Quand j'ai commencé à m'intéresser aux champignons, elle s'appelait hydrophila !
Help aussi @felicien, je vois que GBIF baptise hypholome P. piluliformis !
Jplm

Mais si tu veux me faire avaler la pilule ! Je rectifie !

Bon, on rigole un peu, dans ce monde de brute !
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Donc deux anomalies GBIF à corriger par @felicien ou @NSchwab ou ceux qui savent :
1) GBIF a conservé P. hydrophila distincte sans la synonymiser avec piluliformis, ça ça vient d'Index Fungorum qui a synonymisé hydrophila var pratensis avec piluliformis mais pas hydrophila var. hydrophila !
2) GBIF intitule P. piluliformis "Hypholome hydrophile" ; le nom français normalisé par la SMF est "Psathtyrelle hydrophile".
Jplm
1) GBIF a conservé P. hydrophila distincte sans la synonymiser avec piluliformis, ça ça vient d'Index Fungorum qui a synonymisé hydrophila var pratensis avec piluliformis mais pas hydrophila var. hydrophila !
2) GBIF intitule P. piluliformis "Hypholome hydrophile" ; le nom français normalisé par la SMF est "Psathtyrelle hydrophile".
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2