determination espèce
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
bonjour,
Pourriez vous m'aider à identifier ce champignon ?
photo prise dans la forêt de Coëtquen (22) sous melange sapins, pins, feuillus;endroit herbeux, fougères aigle.
Merci d'avance, cordialement,
Patrick
Pourriez vous m'aider à identifier ce champignon ?
photo prise dans la forêt de Coëtquen (22) sous melange sapins, pins, feuillus;endroit herbeux, fougères aigle.
Merci d'avance, cordialement,
Patrick
Fichiers joints
IMG_9293 ident bis.jpg (137.56 Kio) Vu 1604 fois
Les fleurs tombent
En toute saison
Mais où va leur parfum ?
En toute saison
Mais où va leur parfum ?
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonsoir Nourdin,
Ce sont des Clitocybe à lames grises, donc de la section Pseudolyophyllum, je pense.
Après, pour connaître l'espèce, c'est plus difficile...
As-tu remarqué une odeur particulière ?
Ce sont des Clitocybe à lames grises, donc de la section Pseudolyophyllum, je pense.
Après, pour connaître l'espèce, c'est plus difficile...
As-tu remarqué une odeur particulière ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bon... En regardant bien, le haut du pied est blanchâtre, juste à la limite des lames. Ce qui collerait avec l'odeur nulle.
Peut-être Clitocybe umbilicata, sans grande conviction cependant... attendons d'autres avis...
Peut-être Clitocybe umbilicata, sans grande conviction cependant... attendons d'autres avis...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Je pense que la reflexion de fifi est pas mal, mais les lames me semble peu decurrentes pour C. umbilicata.
Je precherai tout simplement pour C. ditopa (la pruine me semble bien visible) les lames peu décurrentes.
Je pense que notre ami patrick n'a pas le nez boulanger et n'a pas perçu cette petite odeur de farine fraiche.
c'est bien sur mon hypothèse.
jlouis
Je precherai tout simplement pour C. ditopa (la pruine me semble bien visible) les lames peu décurrentes.
Je pense que notre ami patrick n'a pas le nez boulanger et n'a pas perçu cette petite odeur de farine fraiche.
c'est bien sur mon hypothèse.
jlouis
6 messages
Page 1 sur 1