samedi à Frasne (6)
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Heu... A-t-elle quelque chose à voir avec R.rhodopoda décrite dans la guide R.Courtecuisse ? Si c'est la cas, je lui trouve peu de ressemblance avec la représentation du guide, d'autant plus que d'après la description, les lames sont ivoire à crème ocracé. Ici elle sont bien blanches... Très difficile à reconnaitre si on ne connait pas l'espèce.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Je suppose que tu as le guide dans ta bibliothèque, non ?
Je ne connais pas l'espèce, je n'ai pas la prétention de contester quoique ce soit sur la détermination de Verarl ou sur la description et représentation du guide, je n'en ai pas les compétences. Je constate seulement... La description parle de lames ivoire à crème ocracé et sur le dessin, le chapeau est creux, irrégulier, la marge vaguement lobée...
Après, je ne demande qu'à apprendre !
Je ne connais pas l'espèce, je n'ai pas la prétention de contester quoique ce soit sur la détermination de Verarl ou sur la description et représentation du guide, je n'en ai pas les compétences. Je constate seulement... La description parle de lames ivoire à crème ocracé et sur le dessin, le chapeau est creux, irrégulier, la marge vaguement lobée...
Après, je ne demande qu'à apprendre !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges