LA PREMIÈRE
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Messieurs les Savoyards, je vous trouve bien blasés, d'abord Yves qui ne trouve "que" des Disciotis et puis :
Pourtant je suis heureux parce que j'ai trouvé une des trois, elle est pas bien belle, deux limaces s'étaient déjà servi, mais c'est la première de ma vie. Je ne mourrai pas bredouille. Du coup, vous avez le droit de voir ma tronche ébahie : Jplm
PS : François, au cours du pique-nique - qui nous a bien pris deux heures
- j'ai passé ton bonjour à Max. Il m'a dit le plus grand bien de toi et notamment que tu étais un excellent mycologue. Comme quoi il n'y a pas que nous pour le penser.
Messieurs les Savoyards, je vous trouve bien blasés, d'abord Yves qui ne trouve "que" des Disciotis et puis :
19 avr. 2022, 19:14Castor74 a écrit : (...) en effet, il n'y a pas grand-chose… J'ai fait 20 morilles et...Le 15 avril, aux étangs de Comelles, nous étions 7, dont 5 membres de la SMF incluant Patrice Lainé et Maxime Chiaffi qui ne sont pas vraiment des débutants... Sur la journée, nous avons trouvé 18 espèces en tout dont pour moitié des polypores hors d’âge et... 3 morilles.
Pourtant je suis heureux parce que j'ai trouvé une des trois, elle est pas bien belle, deux limaces s'étaient déjà servi, mais c'est la première de ma vie. Je ne mourrai pas bredouille. Du coup, vous avez le droit de voir ma tronche ébahie : Jplm
PS : François, au cours du pique-nique - qui nous a bien pris deux heures

Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Toutes mes félicitations !
Cela me rappelle la première que j'ai trouvée, dans la propriété de mon grand-père... J'avais peut-être cinq ans
Cela me rappelle la première que j'ai trouvée, dans la propriété de mon grand-père... J'avais peut-être cinq ans

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Tout vient à point à qui sait attendre.
Je dis que cette année il n'y a pas grand chose, car d'habitude j'en trouve bien plus que ça. Tiens, tu pourras passer le bonjour à Maxime, ça fait un bon moment que je l'ai pas vu… 
En tout cas, bravo pour cette première!!!

En tout cas, bravo pour cette première!!!
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Une petite récolte de veinées d'hier...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Merci Jean-Pierre,
Je n’ai que de bons souvenirs avec Max et René, deux mycologues d’exception. Que de bons moments, l’arrivée de René la boîte remplie de petites lépiotes, Baron et sa troupe me faisant découvrir pour la première fois Boletus venturii, Alain Bellocq, le roi de la contrepèterie, et son Saumur-Champigny irréprochable, je m’arrête là, il faudra qu’un jour je prenne un peu de temps pour raconter ces merveilleuses journées mycologiques de Bellême et son cortège de mycologues plus surprenants les uns que les autres. Je n’ai jamais retrouvé cette ambiance, mon maître, Marcel, en était le catalyseur respecté.
Je n’ai que de bons souvenirs avec Max et René, deux mycologues d’exception. Que de bons moments, l’arrivée de René la boîte remplie de petites lépiotes, Baron et sa troupe me faisant découvrir pour la première fois Boletus venturii, Alain Bellocq, le roi de la contrepèterie, et son Saumur-Champigny irréprochable, je m’arrête là, il faudra qu’un jour je prenne un peu de temps pour raconter ces merveilleuses journées mycologiques de Bellême et son cortège de mycologues plus surprenants les uns que les autres. Je n’ai jamais retrouvé cette ambiance, mon maître, Marcel, en était le catalyseur respecté.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
6 messages
Page 1 sur 1