Plantes de mes pots 4

5 messages Page 1 sur 1

ChampiDesbois

Nom : Jean-François Deschamps
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.

Message par ChampiDesbois »
Bonjour,
Il s'agit d'une espèce sauvage.
Photo prise aujourd'hui.
IMG_20220620_132844.jpg
P.S. : Le cactus est un Opuntia humifusa, originaire d'Amérique du Nord et naturalisé en Europe.

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Sedum album?
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

ChampiDesbois

Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.

Bonsoir,
21 juin 2022, 20:46Castor74 a écrit :
Sedum album?
Oui !

ClaireSylvain

Nom : Sylvain Claire

Message par ClaireSylvain »
Salut tout le monde ! J'aime bien les cactus de Noël surtout le Schlumbergera orssichiana, car les fleurs sont grandes, allant jusqu'à 9 cm de long et de diamètre, ils sont parfois capricieux. Le Schlumbergera nécessite un sol qui reste frais, comme beaucoup de plantes d'intérieur. Il existe six variétés principales de cactus de Noël : Schlumbergera buckleyi, Schlumbergera opuntioides, Schlumbergera orssichiana, Schlumbergera russelliana, Schlumbergera truncata ou Zygocactus trunctatus. Voici quelques conseils pour l'entretien et la culture du cactus de Noël : arrosez régulièrement votre cactus de Noël, en laissant le sol sécher entre chaque arrosage cactus. Ne laissez pas d'eau stagnante dans la soucoupe, cela pourrait faire pourrir les racines. Retirez les fleurs fanées. Un mois après la fin de la période de floraison, retirez un ou deux segments de tige de chacune d'entre elles, afin qu'elles en fassent pousser de nouvelles.

ChampiDesbois

Même si le précédent message n'a pas de rapport direct avec le sujet, merci néanmoins pour les explications, ça peut toujours être utile à quelqu'un :clindoeil: (pour ma part j'avais un Cactus de Noël que j'ai donné à un proche).
5 messages Page 1 sur 1