Parc Naturel des Cévennes 10
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Heu... tu as goûté ? H. lateritium pousse sur feuillu non ?
Ah... je vois seulement maintenant que la question a déjà été posée. Où as-tu lu qu'il pousse aussi sur feuillu ?
Ah... je vois seulement maintenant que la question a déjà été posée. Où as-tu lu qu'il pousse aussi sur feuillu ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Oui, goûté, un peu amère.
FTE indique principalement feuillus, si je lis bien il n’exclut pas une poussée moins fréquente sur conifères. J’ai une autre référence, il faut que je me souvienne.
Tu pensais à capnoides ?
FTE indique principalement feuillus, si je lis bien il n’exclut pas une poussée moins fréquente sur conifères. J’ai une autre référence, il faut que je me souvienne.
Tu pensais à capnoides ?
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
J’ai retrouvé, champyves le donne aussi sur souches et bois de toutes sortes.
La Flore Analytique de KR, page 335, indique les conifères pour capnoides mais reste muette pur sublateritia.
Régis Courtecuisse dans sa Clé de détermination macroscopique des champignons supérieurs des régions du nord de le France propose feuillus ET conifères.
La Flore Analytique de KR, page 335, indique les conifères pour capnoides mais reste muette pur sublateritia.
Régis Courtecuisse dans sa Clé de détermination macroscopique des champignons supérieurs des régions du nord de le France propose feuillus ET conifères.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
C'était peut-être un peu trop cryptique mais mon premier commentaire suggérait en effet l'hypholome couleur de brique (qui donne du fil à retordre au grand méchant loup)
Hello ! Je me présente => https://www.champis.net/forums/viewtopi ... 15&t=20979
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2