Pastilles de chocolat
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
38 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
La branche était dehors, (avec d'autres) à la surface d'un grand tas de feuilles qui vont se décomposer en bordure du terrain.
Il n'a pas plu depuis quelques jours, et les nuits sont fraîches, elle est donc sèche.
Diderma est peut-être une bonne piste.
Merci à vous deux.
Il n'a pas plu depuis quelques jours, et les nuits sont fraîches, elle est donc sèche.
Diderma est peut-être une bonne piste.
Merci à vous deux.
- Plus d'infos
Merci, Ghislaine, et merci au copain mycologue, la forme correspond, mais pas la couleur...et surtout elles n'ont pas mûri comme celles que je vois sur MycoDB. 

10 févr. 2023, 00:23Jeanine JY. a écrit : Après le passage d' Ascodette j'ai cherché une meilleure photo pour la taille, et je me suis rappelé avoir mesuré la petite branche.avez-vous vu la couleur blanche à l'intérieur
A partir de là il était plus facile de la retrouver. Le problème, c'est que le "chocolat" a fondu... Il ne reste plus que quelques traces.Copie de 20230209_191255.jpg
s'il s'agissait d'un myxo (un probable Diderma aurait été noir)
bonsoir, Dansi.
Oui, un clic gauche sur la dernière photo montre qu'ils sont blancs à l'intérieur.
Oui, un clic gauche sur la dernière photo montre qu'ils sont blancs à l'intérieur.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
J'ajoute juste ce message pour signaler aux générations futures de champinetteurs que ce sujet a une suite (une sequel comme ils disent au cinéma), c'est ici : Myxo 2 Jeanine, le retour.
Où l'on voit que la piste myxo n'aurait peut-être pas dû être abandonnée...
Jplm
Où l'on voit que la piste myxo n'aurait peut-être pas dû être abandonnée...
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
- 3
38 messages
Page 3 sur 3