omphale ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
27 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
bonjour ,
pour faire suite à cette passionnante discussion, je précise que le champignon frais et humide ressemble en tous points à la planche, mais que les lames sont plutôt épaisses, et qu'en séchant le champignon devient presque tout blanc , mais que les lames restent bien saumon.
Si quelqu'un pouvait trancher, ou me donner d'autres pistes, j'en serais ravi. En attendant, je vous remercie
André
pour faire suite à cette passionnante discussion, je précise que le champignon frais et humide ressemble en tous points à la planche, mais que les lames sont plutôt épaisses, et qu'en séchant le champignon devient presque tout blanc , mais que les lames restent bien saumon.
Si quelqu'un pouvait trancher, ou me donner d'autres pistes, j'en serais ravi. En attendant, je vous remercie
André
- Plus d'infos
J'ai été ce matin voir si par hasard il n' y aurait pas eu une petite poussée , et chance, il y avait un exemplaire dont j'ai évidemment photographié les lames.
Même si elles sont encore un peu épaisses, elles sont déjà, à mon avis, plus proche d'un clitocybe.
Cela me ferait plaisir de savoir si je dois changer le titre , ou bien le laisser comme cela . Y aurait-t-il quelqu'un de qualifié pour me répondre ?
Merci
André
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Et celui-ci, il sent la tomate ?
Sans cette odeur particulière, on ne peut pas confirmer l'espèce je pense.
Sans cette odeur particulière, on ne peut pas confirmer l'espèce je pense.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Sur ces deux dernières photos, les lames sont plus minces. Cela ressemble maintenant beaucoup plus à la planche de Ludwig.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
on va peut-être pouvoir conclure après ces dernières photos, non ? Éventuellement avec un cf, si le doute subsiste...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Précédente
- 1
- 2
27 messages
Page 2 sur 2