Une première...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Jamais vu non plus, sauf dans ma bible.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
Jean Pierre a écrit :Jamais vu non plus, sauf dans ma bible.Qui est Champi.net

Pour information, Index Fungorum, MycoBank et autres utilisent la combinaison Deconica horizontalis (Bulliard) Noordeloos (2009)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Montségur a écrit :Pour information, Index Fungorum, MycoBank et autres utilisent la combinaison Deconica horizontalis (Bulliard) Noordeloos (2009)Oui, mais suite à une discussion récente, nous avons décidé de nous référer au GEPR en premier lieu, puis à IndexFungorum pour les espèces absentes du GEPR.
Et je n'ai pas manqué de noté les synonymes, sans les auteurs, certes, je ne suis pas si rigoureux, l'important étant que nous savons tous de quelle espèce il s'agit ici.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Fifi a écrit :... suite à une discussion récente, nous avons décidé de nous référer au GEPR en premier lieu, puis à IndexFungorum pour les espèces absentes du GEPR ...Ce n'était qu'une simple information.

Qui a décidé pour tous les membres de ce forum ? Et si l'on est pas d'accord, quelle sanction sera infligée au contestataire ?

- Plus d'infos
Bonjour Jean-Pierre,
Si ce n' est indiscret,quelle est ta bible mycologique. Les références de livres intéressants m'intéressent toujours. D' avance merci.
Cordialement.
Pierre.
Si ce n' est indiscret,quelle est ta bible mycologique. Les références de livres intéressants m'intéressent toujours. D' avance merci.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Montségur a écrit :Ce n'était qu'une simple information.Oui, je ne le prends pas autrement. Moi de même, je te donnais une simple information puisque tu n'es pas intervenu dans la discussion concernant le choix d'une référence pour le forum.
Montségur a écrit :Qui a décidé pour tous les membres de ce forum ? Et si l'on est pas d'accord, quelle sanction sera infligée au contestataire ?Voir le sujet mis en lien ci-dessus.
Qui parle de sanction ? Nous avons juste fait un choix qui, à nos yeux, est accessible à une majorité d'internautes s'intéressant aux champignons en remarquant notamment qu'il nous est impossible de suivre à la lettre la dernière nomenclature.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Je croyais que cette discussion était réglée... Je serais tenté de dire que celui qui n'est pas d'accord peut (doit?) passer sur un autre forum, mais ce n'est pas à moi de faire preuve d'ostracisme. D'abord parce que je ne suis pas modérateur, et puis surtout parce que je pense qu'on peut aussi se plier facilement aux règles édictées par eux. Le jour où je ne serai plus d'accord, j'irai me faire voir ailleurs, tout en gardant mon estime à ceux que je quitte. 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Fifi a écrit :...je te donnais une simple information puisque tu n'es pas intervenu dans la discussion concernant le choix d'une référence pour le forum....Diantre !!!

- Plus d'infos
Montségur a écrit :Diantre !!!Ah ben si... tu étais intervenu... mais comme la teneur de ton message précédent laissait entendre que tu n'étais pas au courant de cette décision, cela m'était sorti de la tête et je n'ai pas relu toute la discussion.Il faut lire tous les messages. https://www.champis.net/forums/viewtopi ... 4&start=15
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2