Une première...

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
24 messages Page 2 sur 2

Jean Pierre

Nom : Jean Pierre Raverat
Association : Association Mycologique Féréopontaine
Site Internet

Message par Jean Pierre »
Jamais vu non plus, sauf dans ma bible.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/

Montségur

Message par Montségur »
Jean Pierre a écrit :
Jamais vu non plus, sauf dans ma bible.
Qui est Champi.net :clindoeil: https://www.champis.net/forums/viewtopi ... ca#p107957
Pour information, Index Fungorum, MycoBank et autres utilisent la combinaison Deconica horizontalis (Bulliard) Noordeloos (2009)

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Montségur a écrit :
Pour information, Index Fungorum, MycoBank et autres utilisent la combinaison Deconica horizontalis (Bulliard) Noordeloos (2009)
Oui, mais suite à une discussion récente, nous avons décidé de nous référer au GEPR en premier lieu, puis à IndexFungorum pour les espèces absentes du GEPR.
Et je n'ai pas manqué de noté les synonymes, sans les auteurs, certes, je ne suis pas si rigoureux, l'important étant que nous savons tous de quelle espèce il s'agit ici.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Montségur

Message par Montségur »
Fifi a écrit :
... suite à une discussion récente, nous avons décidé de nous référer au GEPR en premier lieu, puis à IndexFungorum pour les espèces absentes du GEPR ...
Ce n'était qu'une simple information. :clindoeil:
Qui a décidé pour tous les membres de ce forum ? Et si l'on est pas d'accord, quelle sanction sera infligée au contestataire ? :eek:

Pierre Jancloes

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour Jean-Pierre,
Si ce n' est indiscret,quelle est ta bible mycologique. Les références de livres intéressants m'intéressent toujours. D' avance merci.
Cordialement.

Pierre.

Fifi

Message par Fifi »
Montségur a écrit :
Ce n'était qu'une simple information.
Oui, je ne le prends pas autrement. Moi de même, je te donnais une simple information puisque tu n'es pas intervenu dans la discussion concernant le choix d'une référence pour le forum.
Montségur a écrit :
Qui a décidé pour tous les membres de ce forum ? Et si l'on est pas d'accord, quelle sanction sera infligée au contestataire ?
Voir le sujet mis en lien ci-dessus.
Qui parle de sanction ? Nous avons juste fait un choix qui, à nos yeux, est accessible à une majorité d'internautes s'intéressant aux champignons en remarquant notamment qu'il nous est impossible de suivre à la lettre la dernière nomenclature.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Je croyais que cette discussion était réglée... Je serais tenté de dire que celui qui n'est pas d'accord peut (doit?) passer sur un autre forum, mais ce n'est pas à moi de faire preuve d'ostracisme. D'abord parce que je ne suis pas modérateur, et puis surtout parce que je pense qu'on peut aussi se plier facilement aux règles édictées par eux. Le jour où je ne serai plus d'accord, j'irai me faire voir ailleurs, tout en gardant mon estime à ceux que je quitte. :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Montségur

Message par Montségur »
Fifi a écrit :
...je te donnais une simple information puisque tu n'es pas intervenu dans la discussion concernant le choix d'une référence pour le forum....
Diantre !!! :surpris: Il faut lire tous les messages. https://www.champis.net/forums/viewtopi ... 4&start=15 :clindoeil:

Fifi

Message par Fifi »
Montségur a écrit :
Diantre !!! :surpris: Il faut lire tous les messages. https://www.champis.net/forums/viewtopi ... 4&start=15 :clindoeil:
Ah ben si... tu étais intervenu... mais comme la teneur de ton message précédent laissait entendre que tu n'étais pas au courant de cette décision, cela m'était sorti de la tête et je n'ai pas relu toute la discussion.
Pierre Desproges
24 messages Page 2 sur 2