Graminée
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Dans la série "photos prises n'importe comment" (et encore, je les ai retraitées), j'ai cette herbe. Palombaggia (C.-du-S.) le 30/07/23, dans le terrain voisin du nôtre, ancienne oliveraie revenue au maquis, dans une partie plutôt humide (ronces, sangliers, un figuier). L'un(e) d'entre vous peut-il lui donner un nom ?
Merci,
Jplm
Dans la série "photos prises n'importe comment" (et encore, je les ai retraitées), j'ai cette herbe. Palombaggia (C.-du-S.) le 30/07/23, dans le terrain voisin du nôtre, ancienne oliveraie revenue au maquis, dans une partie plutôt humide (ronces, sangliers, un figuier). L'un(e) d'entre vous peut-il lui donner un nom ?
Merci,
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Avec ces longs poils soyeux portés par la glumelle externe, c'est signé.
Les feuilles sont en outre enroulées sur les bords.
M.c.
Les feuilles sont en outre enroulées sur les bords.
M.c.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, je confirme également l'identité de cette très belle graminée. J'ai pu en observer de très belles en redescendant du plateau de Retord dans l'Ain il y a un mois.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Non, connais pas. 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
7 messages
Page 1 sur 1