. 2 en 1
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
C'est vrai, les photos sont superbes !
Je ne vois pas ces deux espèces dans le GEPR ... peut-être que je cherche mal... ou qu'elles sont présentées sous un autre nom ?
Je ne vois pas ces deux espèces dans le GEPR ... peut-être que je cherche mal... ou qu'elles sont présentées sous un autre nom ?
Gwénola
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Selon Index Fungorum, c'est Elaphocordyceps capitata, c'est pour ça que j'avais dit qu'en un sens ils venaient de la même racine - laquelle fait allusion au cerf élaphe, supposé amateur des fameuses truffes qui en réalité sont, je crois, surtout mangées par les sangliers.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
eliosheria a écrit :C'est vrai, les photos sont superbes !Tout n'est pas dans le GEPR, c'est déjà un pavé mais il en faudrait une ou plusieurs dizaines d'autres pour tout lister. Selon cet article, il y aurait 4 à 9 fois plus d'espèces de champignons que de plantes...
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2