dédalée ou tramète ou lenzite ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
27 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Holalaaaa... Évitez donc de rajouter des photos d'autres espèces, on va finir par s'emmêler les pinceaux et ne plus savoir qui est quoi !
Ou alors, montrez clairement des photos comparatives avec les noms d'espèces en légende (commentaire), sinon, on ne s'y retrouve pas.
Ou alors, montrez clairement des photos comparatives avec les noms d'espèces en légende (commentaire), sinon, on ne s'y retrouve pas.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
Bonjour, désolé JJ, voici ce que j'appelle Daedalea quercina.Bonne journée.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Bonjour, Alors la photo du Phillips est erronée ?
Modifié en dernier par bertrandpami le 03 nov. 2010, 15:29, modifié 1 fois.
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
Bonjour, je ne pense pas, simplement que ta Daedaleopsis confragosa est sûrement la variété trametae
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
Si, en plus, il y a des variétés ! 
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
Ben non Lyn, pas Mario par exemple qui parle de Deadealopsis confragosa var. tricolor= Deadealopsis tricolor, qui n'est pas cela,
ni Deadealopsis confragosa var.trametae (dont parle Dominique, mais moi j'appelerai trametae, qq chose d'entièrement porée plutôt, les Trametes étant plutôt porées!)
Toujours est il que Dadaelopsis confragosa peut être indifféremment poré, lamellé, semi lamellé, rougissant, non rougissant... plein de variétés quoi...
Une seule qui est en bout de chaîne et qui (à mon humble avis mérite d'être différentié) est Daedaelopsis tricolor, mince, rougeâtre, lamellé..
Michel
ni Deadealopsis confragosa var.trametae (dont parle Dominique, mais moi j'appelerai trametae, qq chose d'entièrement porée plutôt, les Trametes étant plutôt porées!)
Toujours est il que Dadaelopsis confragosa peut être indifféremment poré, lamellé, semi lamellé, rougissant, non rougissant... plein de variétés quoi...
Une seule qui est en bout de chaîne et qui (à mon humble avis mérite d'être différentié) est Daedaelopsis tricolor, mince, rougeâtre, lamellé..
Michel
- Précédente
- 1
- 2
27 messages
Page 2 sur 2