Qu'en pensez-vous ?
10 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Dans l'herbe autour d'un parking plutôt verdoyant, parcouru de pistes non goudronnées et planté de diverses essences dont de nombreux pins.
Il s'agit du parking donnant accès à la réserve naturelle du delta de la Dranse.
J'ai une idée, mais une confirmation m'intéresserait.
Merci de vos avis.
Dans l'herbe autour d'un parking plutôt verdoyant, parcouru de pistes non goudronnées et planté de diverses essences dont de nombreux pins.
Il s'agit du parking donnant accès à la réserve naturelle du delta de la Dranse.
J'ai une idée, mais une confirmation m'intéresserait.
Merci de vos avis.
Modifié en dernier par Y.Courtieu le 03 mai 2018, 17:51, modifié 1 fois.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour Yves, Bunias orientalis, sans doute...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Nommo a écrit :Les feuilles sont hastées ?Plus ou moins mais pas vraiment franchement.
castor74 a écrit :Bonjour Yves, Bunias orientalis, sans doute...J'y ai pensé, mais les feuilles conviennent -elles bien ?
Voir celles-ci : Bunias orientalis
J'ai pensé pour ma part également à Erysimum cheiranthoides, la fausse giroflée, car je trouve aussi qu'elle évoque un peu la giroflée.
Qu'en dites-vous ?
Yves
- Plus d'infos
ghislaine a écrit :J'ai douté à cause des feuilles dentelées, mais la photo n'est pas très nette.Eh bien, Ghislaine, tu as eu tort et moi aussi
Je fais la girouette, je me retourne vers la fausse giroflée.
Erysimum cheiranthoides.

Je suis retourné sur place, plutôt intrigué de trouver cette plante dans ce parking.
En dégageant mieux les feuilles du bas, plus aucun doute, on reconnait fort bien les feuilles très découpées, mais seulement à leur base près de la tige, de Bunias orientalis.
Bravo donc à Castor qui avait vu juste !
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
ghislaine a écrit :Autant pour moi il est trop fort ce Castor.Peut-être, mais il y a encore de la marge pour apprendre et progresser...!!!
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
10 messages
Page 1 sur 1