Cantharellus
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Une détermination pour Guillaume, en espérant que les photos suffisent à son œil de lynx !
La blancheur des pieds est quelque peu "exagérée"... un peu de surexposition.
La blancheur des pieds est quelque peu "exagérée"... un peu de surexposition.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Hello jean-Louis... Oh ! mais je n'ai aucune arrière pensée !
À part qu'il me semble que C.cibarius soit plutôt rare dans ma région. Tu sais, de toute façon, quand je vois des girolles, je pense C.cibarius et je suis pratiquement incapable de reconnaitre les variétés ou espèces proches !...
À part qu'il me semble que C.cibarius soit plutôt rare dans ma région. Tu sais, de toute façon, quand je vois des girolles, je pense C.cibarius et je suis pratiquement incapable de reconnaitre les variétés ou espèces proches !...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Fifi a écrit :Hello jean-Louis... Oh ! mais je n'ai aucune arrière pensée !Ha ben je ne sais pas pourquoi, hier soir je voyais ton post dans le qui suis je...hé hé, sans doute la fatigue...
Tu dit cibarius type rare dans ta région...hé hé moi aussi sauf si je me lève a 4h du matin...pour la ceuillette.!
jlouis
Bonjour à tous, je verrais bien la variété pruinosus,mais par intuition visuelle mais là difficile d'être sûr avec ces champignons. A+ Je vais voir si il en reste en forêt.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Pas très typique pour une "subpruinosus" (au passage, je suis maintenant convaincu que ce que j'ai appelé subpruinosus est ce que Pilàt avait nommé pallens, et c'est donc le nom de Pilàt qu'il faut employer).
Il n'est pas impossible que ce soit cibarius var. rufipes.
Il n'est pas impossible que ce soit cibarius var. rufipes.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Je me fie à ton œil avisé (à défaut de ta mémoire ;oP )
Je retiens C.cibarius var. rufipes probable...
Merci à toi.
Je retiens C.cibarius var. rufipes probable...
Merci à toi.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Je ne connais pas rufipes, mais je sais ce que ça veut dire en latin, et là on serait plutôt dans de l'albipes... Je sais bien que beaucoup d'espèces ont des noms absurdes, mais c'est bizarre tout de même.
9 messages
Page 1 sur 1