Au pied de hêtres
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Promenade en début de mois dans une forêt de moyenne montagne ( 700m environ) remplie de hêtres, souvent issus de souches
coupées semble-t-il depuis des années, telles que sur les photos.
Une sorte de croûte, à hymenium plus ou moins ocre rosé, très mince, mais laissant parfois voir
des zones décollées un peu plus épaisses, gris-noirâtre derrière, se trouvait sur une assez forte proportion de
ces curieuses formations.
Savez-vous de quoi il s'agit ?
Merci d'avance et bonne semaine à tous .
Promenade en début de mois dans une forêt de moyenne montagne ( 700m environ) remplie de hêtres, souvent issus de souches
coupées semble-t-il depuis des années, telles que sur les photos.
Une sorte de croûte, à hymenium plus ou moins ocre rosé, très mince, mais laissant parfois voir
des zones décollées un peu plus épaisses, gris-noirâtre derrière, se trouvait sur une assez forte proportion de
ces curieuses formations.
Savez-vous de quoi il s'agit ?
Merci d'avance et bonne semaine à tous .
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
Cela ne pourrait-il pas être Cylindrobasidium evolvens comme sur mon sujet ici, mais à un stade plus avancé ?
Sur les bords de certaines croûtes, il semble y avoir l'aspect "moumoute" et les couleurs semblent proches des photos qu'on voit de cette espèce.
Sur les bords de certaines croûtes, il semble y avoir l'aspect "moumoute" et les couleurs semblent proches des photos qu'on voit de cette espèce.
Bonsoir et merci à michel et à bobabar pour leurs suggestions.
Yves
- Plus d'infos
Bonjour,
Ces champignons ressemblent fort à Stereum rugosum.
Cordialement.
Pierre.
Ces champignons ressemblent fort à Stereum rugosum.
Cordialement.
Pierre.
Bonjour, Pierre
je ne l'avais pas suggéré. Mais j'avoue rester plus tenté par cette possibilité que par les autres
Cordialement
Pierre Jancloes a écrit : Ces champignons ressemblent fort à Stereum rugosum.C'était là ma première idée. Comme je n'avais pas noté de rougissement à la blessure de l'ongle,
je ne l'avais pas suggéré. Mais j'avoue rester plus tenté par cette possibilité que par les autres
Cordialement
Yves
6 messages
Page 1 sur 1