un petit blanc perlé
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
19 janv. 2022, 21:38Terradoc a écrit : Bonsoir,Aucune idée pour ma part si dans les circonstances décrites il est préférable de mettre Dasyscyphella nivea ou cf. Dasyscyphella nivea ou Dasyscyphella cf. nivea ou Dasyscyphella sp. ou Lachnaceae ou autre. Seul @Andgelo ou un autre ascologue pourra nous le dire.
Ma démarche a été identique à celle d'Andgelo ce qui a permis d'écarter le genre Lachnum sur l'examen des poils et notamment L. virgineum
J'ai donc fait le choix deDasyscyphella nivea car c'est effectivement une espèce courante, sur bois pourri enterré et souvent identifiée par les fines gouttelettes de guttation à la périphérie du disque. N'ayant pu faire de micro, ma détermination s'arrête là.
Est-on en mesure de conclure ?
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2