Petit à petit......
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Message par Castor74 » 20 janv. 2022, 18:02
20 janv. 2022, 17:48Mout a écrit :
Aaj! Enfin un QSJ abordable pour moi! Enfin pour les champignons, pour les fleurs aucune idée... Pas facile d'être débutant sur un forum d'expert!
Ne t'inquiète pas, ça vient petit à petit, en multipliant les observations, et avec l'expérience.
Bonsoir à tous.
Dédié donc à Mout, ce petit «Qui suis-je ?» abordable :
JMHA 2021
20 janv. 2022, 17:48Mout a écrit :
Aaj! Enfin un QSJ abordable pour moi! Enfin pour les champignons, pour les fleurs aucune idée... Pas facile d'être débutant sur un forum d'expert!
Ne t'inquiète pas, ça vient petit à petit, en multipliant les observations, et avec l'expérience.
Bonsoir à tous.
Dédié donc à Mout, ce petit «Qui suis-je ?» abordable :
JMHA 2021
Modifié en dernier par Richmond63 le 23 janv. 2022, 11:12, modifié 1 fois.
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Je remonte pour @Mout.
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Guillaume Douard
- Association : Pilzverein Einsiedeln (Suisse)
Bonjour à tous,
Désolé je viens seulement de voir ce sujet.
Puisque que le sujet m'est dédié (merci Montana!) je me permet de répondre directement: l'intérieur strié et les poils sur l'exterieur me semblent caractéristique de Cyathus striatus
Quant à la question subsidiaire de jp: il semble que les "oeufs" soient éjectés du nid lors des fortes pluies (je ne savais pas, j'ai trouvé en cherchant un peu sur le net).
Merci à tous, j'ai encore appris un peu plus!
22 janv. 2022, 15:06Jplm a écrit : Mout tarde.
Jplm
Puisque que le sujet m'est dédié (merci Montana!) je me permet de répondre directement: l'intérieur strié et les poils sur l'exterieur me semblent caractéristique de Cyathus striatus
Quant à la question subsidiaire de jp: il semble que les "oeufs" soient éjectés du nid lors des fortes pluies (je ne savais pas, j'ai trouvé en cherchant un peu sur le net).
Merci à tous, j'ai encore appris un peu plus!
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
C'est un sans faute... sauf que l'auteur du sujet est Richmond et non Montama.
On apprend tous les jours ici, à tous les niveaux et, comme plusieurs l'ont dit, pas seulement en mycologie. C'est dans l'ADN de ce forum depuis que Félicien l'a créé et je dirais que ça permet même d'en filtrer naturellement les membres : ceux qui ne veulent pas apprendre ou croient tout savoir repartent vite, ceux qui ont envie d'apprendre reviennent toujours.
Jplm
On apprend tous les jours ici, à tous les niveaux et, comme plusieurs l'ont dit, pas seulement en mycologie. C'est dans l'ADN de ce forum depuis que Félicien l'a créé et je dirais que ça permet même d'en filtrer naturellement les membres : ceux qui ne veulent pas apprendre ou croient tout savoir repartent vite, ceux qui ont envie d'apprendre reviennent toujours.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Bravo donc à Mout. Il y aura toujours des sujets «abordables», reviens nous voir souvent. Merci à tous.
- Plus d'infos
- Nom : Guillaume Douard
- Association : Pilzverein Einsiedeln (Suisse)
9 messages
Page 1 sur 1