Bons baisers de Corse
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Sans doute le plus courant mais à tout hasard une odeur ?
Jplm
Ici à Palombaggia, après tant de mois déficitaires en pluie, quasiment aucun champignon. Il pleut enfin depuis 3 jours, espérons un petit redémarrage de la saison mais je ny crois guère.
Sans doute le plus courant mais à tout hasard une odeur ?
Jplm
Ici à Palombaggia, après tant de mois déficitaires en pluie, quasiment aucun champignon. Il pleut enfin depuis 3 jours, espérons un petit redémarrage de la saison mais je ny crois guère.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Bonsoir, nom actuel 1986 ?
100% nature et champignons https://www.youtube.com/channel/UC9lu9M ... sdeUWUxJbQ
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
oui.19 janv. 2025, 21:26Laurent13 a écrit : nom actuel 1986 ?
19 janv. 2025, 21:59Montama a écrit : Sur Mycodb, dans la liste des récoltes, un commentaire intéressant de Daniel Réaudin, sur l'odeur !Le simple fait de le sentir "pollue" les doigts et les narines. Bien malin celui qui peut alors différencier les espèces entre elles.
19 janv. 2025, 22:36Jplm a écrit : Finalement j'ai bien fait de demander l'odeur ! Donc ce n'est pas celui dont on a besoin pour une embauche, très fréquent en Corse, c'est l'autre - jamais senti pour ma part.Je l'ai pourtant trouvé en très grand nombre en mélange avec l'autre dans les endroits humides et moussus, à l'orée des sous-bois.
- Plus d'infos
Une observation tirée de la rencontre avec ces Cuphophyllus. Outre l'odeur caractéristique, la couleur du chapeau tirant sur un blanc sale voire jaunâtre qui se retrouve chez bon nombre d'individus de l'espèce russocoriaceus comme ici sur la photo.
A vérifier en d'autres lieux.
Merci à tous, je renomme.
A vérifier en d'autres lieux.
Merci à tous, je renomme.
- Plus d'infos
9 messages
Page 1 sur 1