Helianthus tuberosus ?
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
C'était pour les manger que je posais la question
J'adore ça. Par contre, à consommer avec modération (pas besoin de détails pour ceux qui connaissent
). Il parait que de mettre du bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson diminue les effets "secondaires". Mais peut-être que c'est du vent ...
En fait je voulais savoir s'il y avait des Helianthus sp. que j'aurai pu confondre avec H. tuberosus, et qui ne seraient pas comestibles. J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé.

J'adore ça. Par contre, à consommer avec modération (pas besoin de détails pour ceux qui connaissent

En fait je voulais savoir s'il y avait des Helianthus sp. que j'aurai pu confondre avec H. tuberosus, et qui ne seraient pas comestibles. J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé.
Modifié en dernier par bobabar le 27 nov. 2012, 15:56, modifié 1 fois.
Bonjour.
Pour bobabar: est-ce que tu pose ta question par rapport à mon message: champignon minuscule sur Helianthus.
Si c'est le cas, mon Helianthus a les fleurs de Helianthus tuberosus, les rhizomes sont beaucoup plus petits ( voir photo ), les tiges sont plus minces.
Le nom vulgaire donné dans ma region ( nord-ouest 79 ) est taupine ( pour Taupinambour ) fleurs.
@ bientot.
Poupierre
Pour bobabar: est-ce que tu pose ta question par rapport à mon message: champignon minuscule sur Helianthus.
Si c'est le cas, mon Helianthus a les fleurs de Helianthus tuberosus, les rhizomes sont beaucoup plus petits ( voir photo ), les tiges sont plus minces.
Le nom vulgaire donné dans ma region ( nord-ouest 79 ) est taupine ( pour Taupinambour ) fleurs.
@ bientot.
Poupierre
- Plus d'infos
Non, mais c'est en lisant ton sujet que j'ai repensé aux tubercules que j'ai arraché. Les Heliathus étant plus ou moins invasifs, je ne pense à avoir fait de dégât. Mais j'espère que les miens sont H. tuberosus, et pouvoir les manger...
Tu est sûr que tu n'a pas cassé les racines et laissés les tubercules en terre ? C'est si petit pour l'espèce dont tu parles ?
Tu est sûr que tu n'a pas cassé les racines et laissés les tubercules en terre ? C'est si petit pour l'espèce dont tu parles ?
Bonjour à tous, pour poupierre, je pense que cela peut-être l' Hélianthe scrofuleux, Helianthus strumosus très envahissant.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
9 messages
Page 1 sur 1