Trouvé en Baie de Somme
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Crinipellis stipitarius : regarder à la loupe les poils bruns qui couvrent le chapeau et le pied.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
jlouis a écrit :En effet, Régis dit d'ailleurs "Crinipellis scabella (Albertini & Schweinitz : Fr.) Murril (1915) [=C. stipitaria].Guillaume Eyssartier a écrit :Crinipellis stipitarius : regarder à la loupe les poils bruns qui couvrent le chapeau et le pied.Guillaume, stipitarius ou scabella maintenant. Il me semble qu'il à était C. scabella sur ME il y à peu de temps, non ?
jlouis
Mais l'essentiel n'est-il pas qu'on se comprenne ?
André
Andre38myco a écrit :D'accord avec toi André...mais pourquoi le ferait-on avec les autres et pas avec lui ??? hé héjlouis a écrit : Guillaume, stipitarius ou scabella maintenant. Il me semble qu'il à était C. scabella sur ME il y à peu de temps, non ?En effet, Régis dit d'ailleurs "Crinipellis scabella (Albertini & Schweinitz : Fr.) Murril (1915) [=C. stipitaria].
jlouis
Mais l'essentiel n'est-il pas qu'on se comprenne ?
André
Merci à toi
jlouis
jlouis a écrit :Ah ces noms qui changent...Andre38myco a écrit :
Je ne me lasse pas de citer encore ces paroles de notre maître à tous (même à Régis), Marcel Bon, qui disait : ": "avant les champignons changeaient de noms tous les vendredi, maintenant il n'y a plus que le vendredi qu'ils ne changent pas de noms...
André
PS. Fifi va encore dire que je radote...
Andre38myco a écrit : Ah ces noms qui changent...Pas mal André je me souviendrais de cette figure de style...et en plus de Marcel. je vais de ce pas me l'inscrire dans mon grimoir...
Je ne me lasse pas de citer encore ces paroles de notre maître à tous (même à Régis), Marcel Bon, qui disait : ": "avant les champignons changeaient de noms tous les vendredi, maintenant il n'y a plus que le vendredi qu'ils ne changent pas de noms...
André
jlouis
jlouis a écrit :Ok, mais je serai curieux de connaître l'avis de Guillaume à ce sujet ...Andre38myco a écrit : Ah ces noms qui changent...Pas mal André je me souviendrais de cette figure de style...et en plus de Marcel. je vais de ce pas me l'inscrire dans mon grimoir...
André
jlouis
Serait-il d'accord pour confirmer que c'est bien le vendredi que les champis-mignons ne changent pas de noms ? ....
André
- Plus d'infos
Pas d'avis sur cette question, je l'avoue... :)
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
10 messages
Page 1 sur 1