Une première
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Tout le monde a reconnu Craterellus lutescens f. luteocomus, seule de cette forme dans le panier ce jour-là.
Je renomme mais je remarque qu'il y a un meli-mélo sur la fiche de ce champignon : on y trouve bien des C. lutescens f. luteocomus, celles de Claudius et Didier, mais aussi des C. lutescens typiques, des C. tubaeformis et des C. tubaeformis var. lutescens ! J'avertis Félicien par mp., il va nous mettre de l'ordre.
Jplm
Tout le monde a reconnu Craterellus lutescens f. luteocomus, seule de cette forme dans le panier ce jour-là.
Je renomme mais je remarque qu'il y a un meli-mélo sur la fiche de ce champignon : on y trouve bien des C. lutescens f. luteocomus, celles de Claudius et Didier, mais aussi des C. lutescens typiques, des C. tubaeformis et des C. tubaeformis var. lutescens ! J'avertis Félicien par mp., il va nous mettre de l'ordre.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2