Pour débutants qui débutent
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Les vieux coureurs des bois n'hésiteront pas une seconde devant cet aspect un peu inhabituel d'une espèce commune (merci de ne pas trop en dire), je le mets pour les débutants. Vers Precojo (commune de Porto-Vecchio) jeudi dernier 19/01/23.
Jplm
Les vieux coureurs des bois n'hésiteront pas une seconde devant cet aspect un peu inhabituel d'une espèce commune (merci de ne pas trop en dire), je le mets pour les débutants. Vers Precojo (commune de Porto-Vecchio) jeudi dernier 19/01/23.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
A première vue je dirais C.c. mais ce n'est peut être pas aussi simple...!
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Bon, comme Champchamp est le dernier débutant qu'il nous reste (j'ai pourtant vu Mathis83, Bruno33, IOlivier et d'autres récemment, sans parler de ces centaines d'inscrits, tous intéressés... par leurs propres champignons !), oui c'est bien sûr des Craterellus cornucopioides sous la forme fasciculée qu'elles adoptent parfois. Très goûteuses, au demeurant.
Je renomme.
Jplm
Je renomme.
Jplm
On en trouve donc encore en ce moment! Les dernières que j'ai vues avaient gelé et etaient donc inconsommables... Je retournerai faire un tour!
- Plus d'infos
Ça dépend où tu es (rappel : merci de l'indiquer dans ton profil et tu peux aussi paramétrer d'autres trucs : viewtopic.php?t=31335), je doute qu'il y en ait encore dans les Alpes ou les Ardennes. Mais dans l'extrême-sud corse, oui. Là, c'était largement au sud de Rome.
Jplm
Jplm
Ah oui en effet, en Bourgogne ça risque d'être compliqué! Comme je voyais passer des photos pleines de neige ces derniers temps je n'ai pas pensé qu'il n'y en a pas partout !
Je vais regarder ça pour mon profil!
Je vais regarder ça pour mon profil!
8 messages
Page 1 sur 1