Le deuxième essai était le bon
Bonsoir,
Je connais deux stations. Pas vu cette année dans la première.
Je connais deux stations. Pas vu cette année dans la première.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une plante protégée au niveau national et international, qui fait l'objet en France d'un plan d'action pour sa recherche et sa protection. Elle est classée dans la catégorie NT, espèces quasi menacées, proches du seuil des espèces menacées).
Elle pousse notamment dans les marais, au milieu des phragmites et autres plantes bien plus grandes qu'elle, ce qui la rend assez difficile à trouver, même dans ses stations connues.
Elle pousse notamment dans les marais, au milieu des phragmites et autres plantes bien plus grandes qu'elle, ce qui la rend assez difficile à trouver, même dans ses stations connues.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, vue à Praubert, station que tu connais sûrement !
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
27 juin 2022, 09:43Castor74 a écrit : Bonjour, vue à Praubert, station que tu connais sûrement !Les deux stations que je connais se situent
- En plaine, à Margencel, dans mon village, lieu-dit les Grands Marais. Pas vu la fleur cette année et bien moins de Dactylorhiza ochroleuca que d'habitude. Sans être à sec, le lieu est méconnaissable cette année, vu le manque d'eau.
- En "semi-montagne", à Praubert. La photo présentée vient de là. La tourbière qui s'y trouve a semble-t-il peu souffert de la sécheresse : il a plu en montagne ...
Yves
Je crois que j'ai le genre P.
100% nature et champignons https://www.youtube.com/channel/UC9lu9M ... sdeUWUxJbQ
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
27 juin 2022, 19:21Jplm a écrit : Remonte de 4 lettres dans l'alphabetJ'aurai juré sur une Platanthera.
Jplm
100% nature et champignons https://www.youtube.com/channel/UC9lu9M ... sdeUWUxJbQ
27 juin 2022, 19:26Laurent13 a écrit : J'aurai juré sur une PlatantheraUne Orchidée également, mais beaucoup plus rare que les Platanthères.
Jplm a donné le bon indice pour les intiales.
J'ajoute que c'est une plante des tourbières ou des prés marécageux.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonsoir à tous.
O. d. b. à l'origine.?
O. d. b. à l'origine.?
27 juin 2022, 22:51Richmond63 a écrit : Bonsoir à tous.Pas à ma connaissance, Richard.
O. d. b. à l'origine.?
O.d.b. pour ?
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonjour à tous.
Sans déflorer le sujet, le nom donné par le professeur de botanique prussien (à l'origine de l'épithète actuel) qui l'a décrite en premier au XVIIème siècle, si je ne me suis pas égaré.
Sans déflorer le sujet, le nom donné par le professeur de botanique prussien (à l'origine de l'épithète actuel) qui l'a décrite en premier au XVIIème siècle, si je ne me suis pas égaré.