Téton ou mamelon
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
Bonjour,
Si je te montre mon nombril pourras tu dire "Qui je suis"?
Cordialement.
Pierre.
Si je te montre mon nombril pourras tu dire "Qui je suis"?

Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Le chapeau semble umboné !
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
Bonjour,
Oui après échographie.
Cordialement.
Pierre.
Oui après échographie.

Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Bonjour,
Ses lames sont elles décurrentes.
Cordialement.
Pierre.
Ses lames sont elles décurrentes.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Nom : Richard Holder
- Associations : SMC,Société Mycologique du Comminges - AMB(Tarbes),SMB(Pau),SMD38 (Grenoble),FMBDS
- Plus d'infos
- Nom : Richard Holder
- Associations : SMC,Société Mycologique du Comminges - AMB(Tarbes),SMB(Pau),SMD38 (Grenoble),FMBDS
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Did70, si tu modifies le texte de ton premier message, on ne comprend plus rien au déroulé du sujet !
Contente-toi, une fois le champignon identifié, de modifier le titre de ton premier message selon la convention du forum qui est [Genus species] Ancien titre et non pas Ancien titre (Genus species). Je sais, ce n'est qu'une convention, mais ça donne une cohérence au forum que d'aucuns apprécient.
Mais si tu veux féliciter les participants ou ajouter des commentaires, tu peux le faire en fin de sujet, un fil n'est jamais fermé, sauf si ça devient n'importe quoi et que Fifi s'énerve.
Jplm
Contente-toi, une fois le champignon identifié, de modifier le titre de ton premier message selon la convention du forum qui est [Genus species] Ancien titre et non pas Ancien titre (Genus species). Je sais, ce n'est qu'une convention, mais ça donne une cohérence au forum que d'aucuns apprécient.
Mais si tu veux féliciter les participants ou ajouter des commentaires, tu peux le faire en fin de sujet, un fil n'est jamais fermé, sauf si ça devient n'importe quoi et que Fifi s'énerve.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Did 70 a écrit :Bravo riri c'est gagné Tricholoma umbonatum (Lange 1935) Clémençon et BonBonjour,
Serait-ce la variété sessilis ?

Dans la littérature, il existe plusieurs "Lange".
Tricholoma umbonatumJ.E. Lange ex Clémençon & Bon (1985) [1984] ≡ Tricholoma spermaticum var. umbonatum J.E. Lange (1935) Basionyme (nom. inval.)