cortinarius violaceus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
Oui, çà j'en suis sûr, y'a pas de pins ni de sapins dans ce coin là...
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
22 nov. 2021, 17:47Fouad a écrit : Privilégiez les photos dans un lien dans vos réponsesTout à fait exact, même s'il y a aussi des plus jeunes qui lisent vite et s'y perdent quand il y a des photos de diverses sourcesCertains ne sont plus tout jeunes et sont fatigués avant la tombée de la nuit.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
22 nov. 2021, 17:47Fouad a écrit : Privilégiez les photos dans un lien dans vos réponsesSalut Fouad, je ne saisis pas bien le sens de cette remarque... Une photo ça dispense justement de lire...Certains ne sont plus tout jeunes et sont fatigués avant la tombée de la nuit.

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Moui... Si on prend soin de lire toute la séquence du post (et c'est ce que je fais toujours...), je ne vois pas trop le souci, mais ok, quand il s'agira de photos de mon site, je mettrai un lien... 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Je ne sais pas pourquoi ce sujet a été coché "non determiné". Autant que je voie, on peine (comme souvent) à définir l'espèce mais y a t-il le moindre doute que ce soit un cortinaire ?
Je corrige en Cortinarius sp. Si on peut mieux faire, dîtes le moi.
Jplm
Je ne sais pas pourquoi ce sujet a été coché "non determiné". Autant que je voie, on peine (comme souvent) à définir l'espèce mais y a t-il le moindre doute que ce soit un cortinaire ?
Je corrige en Cortinarius sp. Si on peut mieux faire, dîtes le moi.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2