cortinaire encore...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
bjr,
encore sous sapinière d'abies grandis, en colonie assez importante : maxi 4cm de diam, spores fusiformes, chair rouge pourpre, pas d'odeur particulière, haut du stipe apparaît lilacin chez certains sujets
encore sous sapinière d'abies grandis, en colonie assez importante : maxi 4cm de diam, spores fusiformes, chair rouge pourpre, pas d'odeur particulière, haut du stipe apparaît lilacin chez certains sujets
Modifié en dernier par DUBS le 16 nov. 2010, 08:59, modifié 1 fois.
Pascal
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
c'est aussi ce que je pensais (à cause notamment du stipe lilacin sur le haut, mais certains ont le stipe sans cette teinte, et certains, comme on le devine sur un jeune ont le chapeau très clair ?)... mais je n'osais rien dire avec ces méchants cortinaires... pourtant, j'en ai plein en ce moment
Pascal
- Plus d'infos
Hélas, ce n'est pas du tout Cortinarius decipiens. Qu'entends-tu par "spores fusiformes" ?
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
DUBS a écrit :boh tu me déprime Guillaume, encore râté pour nous...
Pffff... T'as raison, c'est démoralisant ces cortinaires (et je ne parle pas des inocybes ! )
Allez ! Je retourne regarder mes russules !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
ouais t'as de drôles de consolation Fifi... mais pourquoi je me suis mis à la myco ? je voulais faire de la malacologie pour me diversifier mais fut rebuter par l'idée de trucider ces pauvres limaces et autres baveux pour leur disséquer l'appareil génital
mais finalement ... je me demande si.. 
Pascal
- Plus d'infos
Ah, avec ces spores ça va mieux : elles ne sont donc pas fusiformes ! Probablement Cortinarius tortuosus, ou pas loin.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
9 messages
Page 1 sur 1