Si je dis cortinaire ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir :=)
Après avoir gardé le lit durant 5 jours d'affilé, aujourd'hui, j'ai pris la poudre d'escampette, l'appel de la forêt a été la plus forte
Bon, alora, pas grand chose, mais quand même...
Aux abords d'un étang :
Ce champi que j'ai pris pour un suillus tellement il était visqueux (chapeau et stipe) ! Mais en passant les doigts sous la jupe, je me rends compte que ce sont des lames. D'ores et déjà, je n'arrive pas vraiment à donner un genre... je n'ai jamais vu ce truc là, mais au bout de quelques minutes, cortinaire
Je n'avais pas de guide avec moi cette fois-ci... (je n'ai fait aucun test pour l'instant) odeur quasi-nulle (suis encore enrhumée) quant au goût, pas d'amertume, rien, bref, pas de goût. Si je dis cortinaire, qu'en pensez-vous ? Ou dois-je me rhabiller ?
Heuuu, le genre m'aiderait déjà :)
Merci de vos réponses,
L
Après avoir gardé le lit durant 5 jours d'affilé, aujourd'hui, j'ai pris la poudre d'escampette, l'appel de la forêt a été la plus forte

Bon, alora, pas grand chose, mais quand même...
Aux abords d'un étang :
Ce champi que j'ai pris pour un suillus tellement il était visqueux (chapeau et stipe) ! Mais en passant les doigts sous la jupe, je me rends compte que ce sont des lames. D'ores et déjà, je n'arrive pas vraiment à donner un genre... je n'ai jamais vu ce truc là, mais au bout de quelques minutes, cortinaire

Merci de vos réponses,
L
Modifié en dernier par Linda le 31 oct. 2011, 23:26, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Salut, il me semble bien voir dans ces photos de jeunes Cortinarius trivialis. 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
ohlàlàlà ! très belle palette de fleurs Laurent, pour l'instant, je ne me suis interessée vraiment qu'aux fleurs du Mont Dore, car j'y passe quelques jours en été, mais bon...
Et tu m'as cassé mon enthousiasme ! car je partais vers C. alpinus ! heuuu, qu'on trouve uniquement en zone alpine et Rambouillet, ce n'est pas tout à fait le cas !
Mais tu as sans doute raison hein ? =)
L
Et tu m'as cassé mon enthousiasme ! car je partais vers C. alpinus ! heuuu, qu'on trouve uniquement en zone alpine et Rambouillet, ce n'est pas tout à fait le cas !

L
- Plus d'infos

Le Mont-Dore, en Auvergne, est un petit paradis pour la bota!

9 messages
Page 1 sur 1