Brun chocolaté
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonsoir,
Tiens, encore un !
Tiens, encore un !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
28 juil. 2020, 10:12Ghislaine a écrit : Odeur particulière?Espèce inodore
28 juil. 2020, 10:29Did 70 a écrit : Un rapport avec le froid ?Je ne sais pas ce que tu veux dire ?![]()
Pousse , comme répondu à Thomas Bouchara, en haute montagne, parmi les saules nains.
Yves
28 juil. 2020, 10:44Y.Courtieu a écrit :Je pense à polaris !28 juil. 2020, 10:12Ghislaine a écrit : Odeur particulière?Espèce inodore28 juil. 2020, 10:29Did 70 a écrit : Un rapport avec le froid ?Je ne sais pas ce que tu veux dire ?![]()
Pousse , comme répondu à Thomas Bouchara, en haute montagne, parmi les saules nains.

28 juil. 2020, 10:58Did 70 a écrit : Je pense à polaris !Bien essayé, mais non !![]()
Yves
28 juil. 2020, 11:28Montama a écrit : C'est un petit champignon, 2 à 3 cm de Ø maxi?Ce n'est en effet pas très gros. La littérature indique 2 à 4 cm de diamètre pour le chapeau, 5 à 6 cm de haut maximum.
Ici les tailles sont bien dans cette fourchette .
Yves
28 juil. 2020, 11:34Y.Courtieu a écrit :Ma question était un peu idiote, un champignon qui pousse au-dessus de 2000m parmi la végétation rabougrie et les rochers ne peut pas être bien gros28 juil. 2020, 11:28Montama a écrit : C'est un petit champignon, 2 à 3 cm de Ø maxi?Ce n'est en effet pas très gros. La littérature indique 2 à 4 cm de diamètre pour le chapeau, 5 à 6 cm de haut maximum.
Ici les tailles sont bien dans cette fourchette .
C i?