Un cort., subbalaustinus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Bonsoir,
Dans une pinède humide mélangeant P. sylvestris et P. strobus, présence de Betula sp. et Alnus glutinosa.
C'est proche des Betula que j'ai observé cette récolte, et je trouve que ça colle assez bien avec C. subbalaustinus,
dont cela faisait un bon moment que j'espérais le rencontrer.
Qu'en pense les cortinariophiles ?
Merci d'avance,
Dans une pinède humide mélangeant P. sylvestris et P. strobus, présence de Betula sp. et Alnus glutinosa.
C'est proche des Betula que j'ai observé cette récolte, et je trouve que ça colle assez bien avec C. subbalaustinus,
dont cela faisait un bon moment que j'espérais le rencontrer.
Qu'en pense les cortinariophiles ?

Merci d'avance,
Modifié en dernier par Andgelo le 01 janv. 2014, 19:04, modifié 1 fois.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Pareil pour moi. Mignons et appelée à rester inconnus. 

- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Le chapeau cireux et hygrophane, le pied coloré et la poussée sous bouleaux plaident pour C. subbalaustinus.
Parmi les espèces proches, C. balaustinus pousse en solitaire et son chapeau n'est pas cireux, et est marqué de fibrilles quand il sèche ; C. armeniacus qui a un pied blanc.
Parmi les espèces proches, C. balaustinus pousse en solitaire et son chapeau n'est pas cireux, et est marqué de fibrilles quand il sèche ; C. armeniacus qui a un pied blanc.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
4 messages
Page 1 sur 1