Spendide cortinaire (5)
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
13 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bon, je ne donne pas mon avis sur le reste des récoltes... je laisse chercher.
Il a plu par chez toi, non :) ? Du coup, même les Phlegmaciums ressemblent à des Myxaciums... C'est le cas de celui-ci, qui est un Phlegmacium pur jus. Quel indice pourrais-je donner sans vendre la mèche ? Euh... en tout cas, il s'agit d'un beau cortinaire (je suis nul... mais c'est un début).
Il a plu par chez toi, non :) ? Du coup, même les Phlegmaciums ressemblent à des Myxaciums... C'est le cas de celui-ci, qui est un Phlegmacium pur jus. Quel indice pourrais-je donner sans vendre la mèche ? Euh... en tout cas, il s'agit d'un beau cortinaire (je suis nul... mais c'est un début).
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
- Plus d'infos
"C. e."... trop court, je ne sais pas ce que tu veux dire. Mais César n'a pas grand-chose à faire là-dedans non plus...
- Plus d'infos
Je pensais à C.triumphans
César revient triomphant de sa campagne victorieuse, c'est bien connu ;)
Mais avec ton indice, Guillaume, je me tourne vers Cortinaire disons plus sage... si c'est ça, je n'était pas loin il me semble, non ?
[EDIT] En cherchant un peu sur le web, j'ai découvert ce site Journées européennes du Cortinaire si le contenu est sérieux et les identifications correctes, il serait intéressant de le mettre dans la rubrique "Liens utiles".
César revient triomphant de sa campagne victorieuse, c'est bien connu ;)
Mais avec ton indice, Guillaume, je me tourne vers Cortinaire disons plus sage... si c'est ça, je n'était pas loin il me semble, non ?
[EDIT] En cherchant un peu sur le web, j'ai découvert ce site Journées européennes du Cortinaire si le contenu est sérieux et les identifications correctes, il serait intéressant de le mettre dans la rubrique "Liens utiles".
Modifié en dernier par Fifi le 13 sept. 2008, 13:04, modifié 1 fois.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Tout à fait, ce n'est pas loin, et tu sembles que la bonne piste... enfin, c'est un début :)
- Plus d'infos
Mais oui c'est bien ça... encore appelé parfois subvalidus
- Plus d'infos
Donc, C.saginus, c'est bien ça hein ? Concernant C.subvalidus, R.Courtecuisse semble différencier les deux espèces... C.saginus est présenté page 334-335 du guide tandis que C.subvalidus n'apparait qu'en page 105 dans les clés...
Bien content de t'avoir aidé Jean-Louis, cela n'arrivera pas souvent avec ces cortinaires !
Bien content de t'avoir aidé Jean-Louis, cela n'arrivera pas souvent avec ces cortinaires !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Régis DETESTE les cortinaires... comme beaucoup de mycologues ! Non, en fait, il semble bien que saginus = subvalidus.
13 messages
Page 1 sur 1