Telamonia
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
Ah, peut-être c'est safranopes et mon épreuve de KOH ne marchait pas. J'ai pensé que j'ai vu brièvement du violet mais ensuite je pensait que c'était une illusion - il devient brun obscur. Je ne sais pas vraiment.
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Sans vouloir te décourager, je pense qu'il manque un paquet d'Hinnulei dans la Funga Nordica.
Il suffit de lire la pars des ''cortinaires hinnuloides'' de l'Atlas des cortinaires pour avoir la nausée...
Il suffit de lire la pars des ''cortinaires hinnuloides'' de l'Atlas des cortinaires pour avoir la nausée...
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
Ah. En tout cas merci bien pour m'aider.
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
- Plus d'infos
Peux-tu me dire quel nom je dois le donner ? "Hinnulei" ? Ou "Cortinarius cf. safranopes" ?
Je renommerais Cortinarius sect. Hinnulei sp.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
Sujet modifié
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Richard, au bout de ta 59ème intervention sur ce forum, il serait temps d'apprendre comment on renomme les sujets. C'est indiqué plus haut et il suffit de regarder les autres. Bon, je corrige parce que c'est mon jour de bonté (profites-en, j'en ai pas beaucoup, ou je les cache bien).
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2