Et un autre...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
Il y a C. calochrous qui me semble une bonne piste
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Non, je ne pense pas, les calochroi ont des lames lilacines.
Peut-être vers prasinus ???
Peut-être vers prasinus ???
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
Claudius a écrit :Non, je ne pense pas, les calochroi ont des lames lilacineOui c'est vrai désolé pour la fausse piste : on oublie toujours quelque chose avec les cortinaires

Yves
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Quelques recherches me donnent aussi ce candidat : C. humolens
Soucis : la chair est dite blanchâtre et l'odeur "terreuse" plus ou moins anisée
Cordialement
Soucis : la chair est dite blanchâtre et l'odeur "terreuse" plus ou moins anisée
Cordialement
Yves
- Plus d'infos
Groupe très difficile... Le plus proche semble être, en macro, C. pseudosulphureus.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Linda a écrit :toi si puriste, suis étonnée que tu donnes si peu d'indications?...Ah vraiment désolé si je t'ai déçu, Linda...

Bon, il faut me comprendre, ce jour là, j'avais une dizaine d'espèces de ce type, d'ailleurs c'est de ce jour que j'ai été touché par la grâce des Phlegmacium

Michel
Merci pour vos suggestions, toutes recevables et bien notées... On dira de façon optimiste qu'elles proviennent toutes de la même section...
Réactions de la chair à KOH, odeur, dimensions et ornementations sporiques sont des points clés à voir...next time. Malheureusement ces Phlegmaciums
qui pullulent à un certain moment, on ne les revoie plus ou seulement aprés de nombreuses années.
Michel
Réactions de la chair à KOH, odeur, dimensions et ornementations sporiques sont des points clés à voir...next time. Malheureusement ces Phlegmaciums
qui pullulent à un certain moment, on ne les revoie plus ou seulement aprés de nombreuses années.
Michel
11 messages
Page 1 sur 1