Cortinarius meinhardii ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : LOUIS SANTHUNE
Bonjour,
J'ai trouvé ces beaux cortinaires jaunes la semaine dernière sous conifères (je ne me rappelle plus bien si c'était des sapins ou des épicéas mais l'un des deux en tous cas). Pas d'odeur particulière. J'ai pensé à Cortinarius meinhardii, qu'en dîtes-vous?
Merci d'avance.
J'ai trouvé ces beaux cortinaires jaunes la semaine dernière sous conifères (je ne me rappelle plus bien si c'était des sapins ou des épicéas mais l'un des deux en tous cas). Pas d'odeur particulière. J'ai pensé à Cortinarius meinhardii, qu'en dîtes-vous?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Louis le 03 sept. 2015, 18:27, modifié 2 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Odeur poivrée ?
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
C'est une possibilité. Mais reconnaître un cortinaire sur simple photo... Je ne garantis donc rien 
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Louis58 bonsoir,
Je laisse les pros répondre sur ce cortinaire mais juste une remarque : si tu proposes un nom d'espèce sur le forum détermination, fais-le peut-être suivre par un point d’interrogation dans ton titre. Là j'ai cru que c'était déjà déterminé. C'est juste un détail, je me tais.
Jplm
Je laisse les pros répondre sur ce cortinaire mais juste une remarque : si tu proposes un nom d'espèce sur le forum détermination, fais-le peut-être suivre par un point d’interrogation dans ton titre. Là j'ai cru que c'était déjà déterminé. C'est juste un détail, je me tais.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Sans la forme de la base du stipe, sans l'odeur et sans la réaction avec base forte...
Ça me semble compliqué
Sous Abies sp car il y a une écaille de cônes sur la photo
Ça me semble compliqué
Sous Abies sp car il y a une écaille de cônes sur la photo
Amateur de mousses belges
https://bryologiewallonie.blogspot.com/?m=1
https://bryologiewallonie.blogspot.com/?m=1
- Plus d'infos
Jplm a écrit :Louis58 bonsoir,Oups, pardon je l'avais oublié !
Je laisse les pros répondre sur ce cortinaire mais juste une remarque : si tu proposes un nom d'espèce sur le forum détermination, fais-le peut-être suivre par un point d’interrogation dans ton titre.
Jplm
Lepista a écrit :Sans la forme de la base du stipe, sans l'odeur et sans la réaction avec base forte...Ouais je pense qu'ils avaient un bulbe marginé mais on ne voit pas bien sur la photo c'est vrai...
Ça me semble compliqué
7 messages
Page 1 sur 1