Pour les mordus !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2
Didier, tu n'as pas répondu sur ma proposition C. c. faite hier ( pas vue, peut-être ?)
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
16 nov. 2020, 08:45Y.Courtieu a écrit : Didier, tu n'as pas répondu sur ma proposition C. c. faite hier ( pas vue, peut-être ?)Excuse moi Yves, je n'ai pas vu ton message hier soir ! Pour revenir à ce champignon, je me suis planté, cet anneau membraneux relativement bas sur le stipe et sur l'ensemble des spécimens est trompeur, pour moi c'était caninus et pour mon ami Bourguignon aussi ! Mais en regardant l'aspect de la cuticule fibrio vergeté, on s'éloigne de caninus ! Je pense que ce sont des vieux laniger sous épicéas !

16 nov. 2020, 10:55Did 70 a écrit :Pas grave, Didier, je viens aussi de me tromper sur un Lepista. Il n'y a qu'Andgelo qui parvient à plus que limiter ses erreurs. Je ne sais pas comment il fait, le bougre !!!16 nov. 2020, 08:45Y.Courtieu a écrit : Didier, tu n'as pas répondu sur ma proposition C. c. faite hier ( pas vue, peut-être ?)Excuse moi Yves, je n'ai pas vu ton message hier soir ! Pour revenir à ce champignon, je me suis planté, cet anneau membraneux relativement bas sur le stipe et sur l'ensemble des spécimens est trompeur, pour moi c'était caninus et pour mon ami Bourguignon aussi ! Mais en regardant l'aspect de la cuticule fibrio vergeté, on s'éloigne de caninus ! Je pense que ce sont des vieux laniger sous épicéas !![]()
Yves
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2