Cortinarius obscurocyaneus?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Voilà un autre cortinaire qui poussait juste à coté de C. infractus, et qui lui ressemblait un peu je trouve, avec ses lames sombres.
Chapeau : charnu, sombre mélant le brun rouille , le vert olive, le violet sombre…
Lames : bleu brun sombre, exsudant des gouttes bleues
Pied : bleuté, ochracé en bas
Chair : blanc bleuté, très amère
Je pense à Cortinarius obscurocyaneus, qui est donc une forme de infractus. Ca vous parait possible?
Merci!
Voilà un autre cortinaire qui poussait juste à coté de C. infractus, et qui lui ressemblait un peu je trouve, avec ses lames sombres.
Chapeau : charnu, sombre mélant le brun rouille , le vert olive, le violet sombre…
Lames : bleu brun sombre, exsudant des gouttes bleues
Pied : bleuté, ochracé en bas
Chair : blanc bleuté, très amère
Je pense à Cortinarius obscurocyaneus, qui est donc une forme de infractus. Ca vous parait possible?
Merci!
Modifié en dernier par tonio338 le 07 oct. 2014, 09:47, modifié 2 fois.
Ça me semble correct.
Un truc intéressant pour les photos de cortinaires, c'est d'y adjoindre une coupe... Un réflexe à prendre (que je n'ai pas encore totalement acquis !!).
Un truc intéressant pour les photos de cortinaires, c'est d'y adjoindre une coupe... Un réflexe à prendre (que je n'ai pas encore totalement acquis !!).
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
C'est ok pour moi aussi !
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
4 messages
Page 1 sur 1