collybia ??
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Bonjour, pourquoi pas pas une mycéne, rosea ou pura ? A+.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Ou un cortinaire...
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Vu la texture du chapeau, très probablement un Cortinaire (Telamonia).
Bonsoir, Albert râle et il a raison Dubs , la plupart de tes demandes de déterminations sont avares de notations,alors que nous savons que tu peux nous les donner, sur les photos que tu nous présentes, rien ne peut favoriser une espèce, et une selection de ta part serait la bienvenue.A+.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
ah c'est ma fête ce soir...!! alors la sporée est faite, enfin, mais je pouvais pas le secouer comme un panier à salade : elle est je dirais brune et voici les spores (dans le melzer) sans aucune ornementation , taille enmoyenne 7 sur 4 microns...là j'ai tout donné ce que j'ai en magasin : théoriquement les spores de cortinaires n'ont ils point qqes ponctuations en relief ?
Pascal
- Plus d'infos
Elles ne semblent pas lisses du tout ces spores ! Monte-les plutôt dans la potasse, tu verras mieux les ornementations.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Pas besoin de sporé pour dire que ce ne sont pas des Mycena rosea ou pura...?!
La forme des chapeaux assez typique Cortinaire, je doit dire...mais bon !
La couleur semble pointé aussi vers le Genre...maintenant reste à affiner la micro pour la confirmation du genre...
ensuite comme dit Albert ça va être coton, en tout cas pour moi !
jlouis
La forme des chapeaux assez typique Cortinaire, je doit dire...mais bon !
La couleur semble pointé aussi vers le Genre...maintenant reste à affiner la micro pour la confirmation du genre...
ensuite comme dit Albert ça va être coton, en tout cas pour moi !
jlouis