cortinaire...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
-
reginald1
Plus d'infos
- Plus d'infos
Non, ce n'est prasinocyaneus qui est une rareté qui pousse sous les noisetiers. C'est Cortinarius montanus var. fageticola : il devait y avoir des hêtres pas très loin... comme souvent en montagne !
Amitiés, Guillaume.
Amitiés, Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Non, c'est la même chose, c'est ce que l'on appelait avant herpeticus var. fageticola.
-
Invité
Plus d'infos
J'ai fait rapidement deux scan (pas très fidèles).
le premier représente ce que j'ai appelé herpeticus v. fageticola et, si j'ai bien compris, qui doit être appelé maintenant montanus.
le second représente ce que nous appelons subvirentrophyllus.
Comme qui, il faut toujours se méfier des habitudes régionales !
le premier représente ce que j'ai appelé herpeticus v. fageticola et, si j'ai bien compris, qui doit être appelé maintenant montanus.
le second représente ce que nous appelons subvirentrophyllus.
Comme qui, il faut toujours se méfier des habitudes régionales !
- Plus d'infos
Merci Verarl (au passage, je ne sais que depuis hier qui se cache sous ce pseudonyme... j'aurais du reconnaître les aquarelles, suis-je cruche !) !
Oui, il est probable que subvirentophyllus soit la même chose, mais ce n'est pas certain : reste que je ne sais pas bien les séparer, ce qui ne veut pas dire grand-chose. D'autres noms traînent dans ce groupe (polychrous par exemple), et il faudrait essayer de débrouiller tout cela : un volontaire :) ?
Amitiés, Guillaume.
Oui, il est probable que subvirentophyllus soit la même chose, mais ce n'est pas certain : reste que je ne sais pas bien les séparer, ce qui ne veut pas dire grand-chose. D'autres noms traînent dans ce groupe (polychrous par exemple), et il faudrait essayer de débrouiller tout cela : un volontaire :) ?
Amitiés, Guillaume.
7 messages
Page 1 sur 1