cortinarius
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
Bjr
petit cortinaire sous hêtre/charme, d'environ 7cm de haut et 3 de diam au maxi ; stipe non visqueux nettement bulbeux à la base avec teinte orangé au toucher, chapeau visqueux et amer, spores de 8-9 microns x 5 en moyenne
j'ai bien tenté avec Tartarat, j'arrive dans cette section sans conviction : PHLEGMACIUM Section CALOCHROI
avec Funga Nordica : je m'y perd
petit cortinaire sous hêtre/charme, d'environ 7cm de haut et 3 de diam au maxi ; stipe non visqueux nettement bulbeux à la base avec teinte orangé au toucher, chapeau visqueux et amer, spores de 8-9 microns x 5 en moyenne
j'ai bien tenté avec Tartarat, j'arrive dans cette section sans conviction : PHLEGMACIUM Section CALOCHROI
avec Funga Nordica : je m'y perd
Modifié en dernier par DUBS le 19 sept. 2011, 20:41, modifié 1 fois.
Pascal
- Plus d'infos
Je crois savoir pourquoi tu te perds... cette espèce est normalement non bulbeuse, alors que tes champignons ont tous un bulbe net...
Tu as essayé la clé du "GEPR" ?
Tu as essayé la clé du "GEPR" ?
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Non, ça aurait pu être gracilior... En ouvrant tes photos, j'ai même pensé à lui ! Mais les spores ne collent pas.
- Plus d'infos
Je me suis mal exprimé : c'est bien vibratilis probablement. Les spores ne collent pas pour gracilior car ses spores sont très fortement papillées.
12 messages
Page 1 sur 1