Joli et typé
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
27 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
Mince, je n'ai même pas répondu... trop de choses à faire, et pas assez de temps. Il s'agissait de fulvoincarnatus.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Ah ben alors c'est pas pareil !
Dois-je considérer la détermination de Guillaume C.fulvoincarnatus ? ou celle de Verarl C.arquatorum ?
Dois-je considérer la détermination de Guillaume C.fulvoincarnatus ? ou celle de Verarl C.arquatorum ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
SAlut les amicologues,
merci Fifi, d'inciter Verarl à faire du ménage... :)
En effet, s'il s'agit un peu de pédagogie, il faut qu'on ait la réponse au final dans les sujets qui-suis-je (ou les différentes possibilités et/ou confusions possibles).
Il faut penser à changer les titres des articles aussi.
Merci aussi bien sûr à Verarl pour tous ces sujets.
Salut les amicologues.
Simon
En effet, s'il s'agit un peu de pédagogie, il faut qu'on ait la réponse au final dans les sujets qui-suis-je (ou les différentes possibilités et/ou confusions possibles).
Salut les amicologues.
Simon
- Plus d'infos
Ben ce n'est pas d'être d'accord ou pas :)
Ce cortinaire réagit (réagissait plutôt) en rouge à la potasse à la fois sur le chapeau et sur la chair, ce qui est incompatible avec arcuatorum. Donc soit on décide qu'il n'y a qu'une espèce, et donc que la réaction à la potasse n'est pas informative (c'est une opinion, mais il semble qu'elle soit contredite par les phylogénies moléculaires), soit il y a deux espèces et il s'agissait de fulvoincarnatus, ce qui est en parfait accord avec la description originale de Joachim.
Ce cortinaire réagit (réagissait plutôt) en rouge à la potasse à la fois sur le chapeau et sur la chair, ce qui est incompatible avec arcuatorum. Donc soit on décide qu'il n'y a qu'une espèce, et donc que la réaction à la potasse n'est pas informative (c'est une opinion, mais il semble qu'elle soit contredite par les phylogénies moléculaires), soit il y a deux espèces et il s'agissait de fulvoincarnatus, ce qui est en parfait accord avec la description originale de Joachim.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Oui, bien sûr : quand il est arrivé à l'expo, j'ai aussitôt testé la potasse comme nous en avions discuté. J'ai bêtement oublié de te tenir au courant du résultat : toute mes excuses !
- Plus d'infos
Aucun souci Guillaume !
Je reprends juste les "Qui suis-je ?" dont la réponse n'a pas été donnée... afin qu'on les donne avant que les sujets passent aux oubliettes.
Merci !
Je reprends juste les "Qui suis-je ?" dont la réponse n'a pas été donnée... afin qu'on les donne avant que les sujets passent aux oubliettes.
Merci !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Simon a écrit :SAlut les amicologues,
Salut les amicologues.
Simon
absolument d'accord avec toi Simon et bien sûr, merci à Fifi de remettre les choses à l'endroit et à verarl pour ses belles photos :)
- Précédente
- 1
- 2
27 messages
Page 2 sur 2