Cortinarius.
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
Tenez puisque l'on parle de cortinaire, genre où je suis plus que nul, ce petit de deux centimètres de diamètre pour le chapeau, trouvé ce matin sous bouleaux dans un milieu humide avec des osmondes royales, marge blanche et arêtes des lames blanchâtre, je verrais bien Cortinarius decipiens. Merci de vos avis.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Moi qui n'y connait rien en cortinaires, quand j'en trouve un qui a le pied élancé, je lâche : dermocybe. Cela ne fait pas avancer le schmilblick mais ça impressionne ceux qui y connaissent encore moins que moi... Cela dit, en l'occurence, avec la marge claire, ton identification Cortinarius decipiens me parait beaucoup plus judicieuse. Mais vu ce que veut dire le mot decipiens, attendons les pros, ce n'est peut-être même pas un cortinaire !
Jplm
PS : le pied n'a pas l'air d'être renflé à la base.
Moi qui n'y connait rien en cortinaires, quand j'en trouve un qui a le pied élancé, je lâche : dermocybe. Cela ne fait pas avancer le schmilblick mais ça impressionne ceux qui y connaissent encore moins que moi... Cela dit, en l'occurence, avec la marge claire, ton identification Cortinarius decipiens me parait beaucoup plus judicieuse. Mais vu ce que veut dire le mot decipiens, attendons les pros, ce n'est peut-être même pas un cortinaire !
Jplm
PS : le pied n'a pas l'air d'être renflé à la base.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Bonjour et merci, pas de résineux aux alentours.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
4 messages
Page 1 sur 1