Un cort. sympa
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Avec l'indice, il y aurait : C. p.
L'habitat convient mais je trouve qu'il n'en a du tout pas la tête. Cela dit, ma capacité à identifier un cortinaire est assez proche de zéro.
JP
L'habitat convient mais je trouve qu'il n'en a du tout pas la tête. Cela dit, ma capacité à identifier un cortinaire est assez proche de zéro.
JP
Modifié en dernier par Jplm le 11 août 2012, 20:01, modifié 1 fois.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
C'est une espèce de Jules Favre, avec des spores au profil singulier, tout à fait typique. Et il dégage aussi une odeur particulière.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
verarl a écrit :1) Mec sans têteHoulala... Mais où vas-tu chercher ça ?!!
2) Mec pas toujours propre
3) de coutume...
Comment ce C. peut-il te faire penser à un mec sans tête, un type aux us et coutumes pas propres ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Oui, guillaume, c'est une espèce de Favre qui selon l'Atlas ne serait pas légitime. Quant à l'odeur, j'ai peu de nez...
Bravo à Fifi qui a donné la réponse
http://www.champis.net/wiki/images/6/66 ... 070812.pdf
Bravo à Fifi qui a donné la réponse
http://www.champis.net/wiki/images/6/66 ... 070812.pdf
- Plus d'infos
Le nom Cortinarius ectypus J. Favre est parfaitement légitime, et validement publié. Je ne sais pas où les auteurs de l'Atlas ont tiré cette information ?
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Fifi a écrit :bravo Fifi, il fallait vraiment trouver ! et drôle de charade hein ? j'aurai été incapable de deviner ! façon, j'aime pôô les devinettesverarl a écrit :1) Mec sans têteHoulala... Mais où vas-tu chercher ça ?!!
2) Mec pas toujours propre
3) de coutume...
Comment ce C. peut-il te faire penser à un mec sans tête, un type aux us et coutumes pas propres ?