Cortinarius collinitus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
25 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
10 oct. 2020, 11:07Did 70 a écrit : Je précise mon idée le "a" pour aurantium, mais sans l'odeur et la saveur ........!Ah, je préfère, j'avais cru acerbum mais je ne le reconnaissais pas. Oui, aurantium a cette tête-là. Mais il vient sous conifères. Alors ustaloides non cannelé ?![]()
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
10 oct. 2020, 11:42Jplm a écrit :Il me semble voir des ponctuations rouges sur le pied d'une des photos , mais pour moi l'affaire est classée sans suite !10 oct. 2020, 11:07Did 70 a écrit : Je précise mon idée le "a" pour aurantium, mais sans l'odeur et la saveur ........!Ah, je préfère, j'avais cru acerbum mais je ne le reconnaissais pas. Oui, aurantium a cette tête-là. Mais il vient sous conifères. Alors ustaloides non cannelé ?![]()
Jplm

- Plus d'infos
Je vois que nous nous étions mal compris. Oui, j'ai peur qu'on doive en rester là.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
10 oct. 2020, 13:15Jean-Luc Picard a écrit : Je vois que nous nous étions mal compris. Oui, j'ai peur qu'on doive en rester là.Oui, mais là où ? Tricholoma sp. me va très bien. Si SBouilland qui n'est pas revenu sur son sujet depuis 6 jours nous lit encore...
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Tricholoma sp. me convient bien. Pour aurantium, il est vraiment clair et surtout le pied devrait être moucheté. La piste ustaloides serait à explorer (mais la zone annulaire devrait sans doute être plus marquée). Je crois qu'on n'ira pas plus loin.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
10 oct. 2020, 15:07Nommo a écrit : Je ne vois pas aurantium sur ce Tricholoma !!!Moi non plus.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Je vous remercie. J'ai mis Tricholoma sp. donc. J'ai eu une identification possible comme Tricholoma ustale également sur un autre forum.
- Précédente
- 1
- 2
25 messages
Page 2 sur 2